| histoire: prehistoire / arts visuels [message n° 102841] |
mer. 25 janvier 2006 15:23  |
|
dsaintaguet | |
| messages : 94
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bordeaux Métier : PE | |
|
bonjour
En prévision d'une prochaine séance sur l'art pariétal, j'aurai voulu savoir comment vous aviez organisé votre séance en arts visuels sur ce theme : materiaux utilisés, organisation de la classe, participation des enfants etc
merci d'avance de me faire partager votre expérience
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: histoire: prehistoire / arts visuels [message n° 102859 est une réponse au message n° 102841] |
mer. 25 janvier 2006 15:56   |
|
armelle |  | | messages : 7249
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
J'ai commencé un module sur ça, à partir de ça :

J'ai demandé aux élèves de chercher des photos de peintures rupestres. J'en ai aussi imprimé (sur internet, le site des grottes de Lascaux et Chauvet, tu trouves ce que tu veux).
Séance 1 : décalcage des images trouvées, et reproduction sur du papier kraft
Séance 2 : fin de décalcage (pour certains), et mise en "couleur" : j'avais demandé aux élèves d'amener de la terre. Pour la passer sur le papier, ils ont proposé de mettre de la colle puis de la terre par dessus. Certains ont essayé avec un papier (tu mouilles le papier, tu prends un peu de terre, et tu frottes le kraft).
Une fois la terre passée, ils ont repassé les contours au fusain.
Si tu veux faire un module assez court, tu peux t'arrêter là, le résultat est vraiment super (j'ai découpé toutes leurs productions et collé ça sur les affiches noires).
Sinon, dans le bouquin, il y a 13 séances de prévues. Je continue vendredi !
(un conseil, si tu n'as pas acheté le papier kraft, achète le en feuille et pas en rouleau, c'est trop galère quand ça se renroule !).
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: histoire: prehistoire / arts visuels [message n° 103185 est une réponse au message n° 102988] |
jeu. 26 janvier 2006 19:17  |
|
dsaintaguet | |
| messages : 94
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bordeaux Métier : PE | |
|
youpiiiiiiii superrrrrrrr
merci à tous et toutes pour vos idées!!!
je vois ce que je peux faire avec le materiel de l'ecole et apres ... au boulot
merci encore
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|