| cahier culturel, mémoire, vie...ou autre [message n° 4990] |
sam. 25 septembre 2004 13:52  |
|
| e.delon | |
| messages : 823
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Haute-Garonne Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle | |
|
Bonjour,
je suis à la recherche de toutes infos (liens, expériences, remarques...) concernant ce qui a pu (ou existe déjà) être testé en primaire sur le thème d'un cahier culturel.
Le terme de journal de bord, de cahier de vie, cahier de mémoire ... et ainsi de suite.
L'option culturelle est privilégiée sans pour cela appartenir à une classe du style projet PAC. Ce qui se fait en maternelle est très intéressant; pour l'équipe que je représente il s'agit plutôt d'élaborer un support pour y mettre un peu de tout. Ce support doit être individuel et suivre l'enfant du CP au CM tout en le remplissant de façon très personnelle : textes, photos, dessins, histoires, affiches, chants, impressions, compte-rendu et tout et tout.
Des idées... Cela m'intéresse grandement !!
Par avance merci et à charge de revanche.
Emmanuel
intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: cahier culturel, mémoire, vie...ou autre [message n° 6482 est une réponse au message n° 5014] |
mar. 12 octobre 2004 23:00   |
|
| e.delon | |
| messages : 823
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Haute-Garonne Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle | |
|
Bonsoir,
juste ce petit message pour faire remonter ma demande.
Certains d'entre vous auraient-ils dans un tiroir ou sur un pc un projet d'école portant sur ce thème : cahier de vie ou de mémoire, notamment sous l'aspect culturel ?
Par avance merci...
intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: cahier culturel, mémoire, vie...ou autre [message n° 362692 est une réponse au message n° 4990] |
jeu. 03 juillet 2008 17:08   |
|
verdun |  | | messages : 2402
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Je remonte ce vieux fil, pour reposer les questions d'Emmanuel...
Je sais que le cahier de vie est souvent utilisé en maternelle, mais je voulais savoir si vous l'utilisez en cycle 3 ? Si oui comment ? Quel support ? Quelles modalités ? J'aimerais me lancer dans un projet de ce genre, alors je recherche des conseils, des expériences, des exemples...
Merci !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|