Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » étudier Jean Tardieu
étudier Jean Tardieu [message n° 103444] ven. 27 janvier 2006 19:40 Message suivant
gotta n'est pas connecté gotta
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : instit CM2
Bonjour à tous!
ça fait longtemps que je suis point venue vous voir... Depuis je suis en congé parental, j'ai accouché en octobre et tt va bien. Bon bref on est pas sur le forum récré....
Je bosse pour préparer l'année prochaine et je voudrais étudier qqs poèmes de Tardieu, genre Conversations, Les erreurs, Conseils donnés.., et Epithètes. Mes pistes: en grammaire, épithètes/attribut, phrases affirmatives/négatives; en orthographe les mots en [e] et les sujets "qui" et en prod. écrite, des réecritures.
Certains d'entre vous ont-ils d'autres idées? des liens sur le net?
Merci pour votre aide!

Gotta, CE2

Rapporter un message au modérateur

Re: étudier Jean Tardieu [message n° 103449 est une réponse au message n° 103444] ven. 27 janvier 2006 19:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Heureuse de te lire Gotta …
Bon je vois que tu as perdu quelques réflexes … alors voilà …
http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_gene.php?titre=Jean+Tard ieu+%3A+un+po%E8te
De lui je n'ai étudié que la Môme néant, juste en diction.

Profite bien de ta puce …
Un avantage quand ils sont grands, c'est qu'ils savent attendre que maman se lève pour lui dire qu'ils sont fiévreux et ont mal à la tête depuis 5 heures du matin.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: étudier Jean Tardieu [message n° 104594 est une réponse au message n° 103444] mar. 31 janvier 2006 13:49 Message précédent
gotta n'est pas connecté gotta
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : instit CM2
Merci Sarah!!

UP!

Gotta, CE2

Fil précédent : L'ile aux mots CE2
Fil suivant : Verem, Willy, Titi72 où en êtes-vous dans les fichiers en anglais?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 11:05:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software