Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Mots croisés (VOB)
Mots croisés (VOB) [message n° 104112] dim. 29 janvier 2006 15:52 Message suivant
neroucheff n'est pas connecté neroucheff
messages : 243
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Belgique
Métier : instituteur
Bonjour à vous tous,

Comme promis, tous les mois, je change les 2 grilles de mots croisés qui contiennent 100 mots du VOB. Donc, si vous aimez les mots croisés, ils se retrouvent en ligne sur mon site soit en allant dans l'intro ou dans la partie orthographe (français).
Si vous constatez des erreurs, faites-le moi savoir ... On ne sait jamais.

Au plaisir de vous lire
Neroucheff Michel

Liens
http://neroucheffmichel.ozt4u.net/html/intro.html
http://neroucheffmichel.ozt4u.net/html/francais.htm



Enseignant du fondamental en Belgique à la retraite, je m'occupe activement de mon site réservé aux élèves du 3ème cycle.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mots croisés (VOB) [message n° 104706 est une réponse au message n° 104112] mar. 31 janvier 2006 21:11 Message précédentMessage suivant
tolmin n'est pas connecté tolmin
messages : 189
Inscrit(e) : janvier 2005
Bonjour,
Vraiment sympa ta grille de mots croisés. Je pense l'utiliser prochainement. Une petite question de curiosité,quel générateur ou quel logiciel de mots croisés utilises-tu pour créer ce genre de grille? Est-ce aisément utilisable?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mots croisés (VOB) [message n° 104834 est une réponse au message n° 104706] mer. 01 février 2006 12:10 Message précédentMessage suivant
neroucheff n'est pas connecté neroucheff
messages : 243
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Belgique
Métier : instituteur
Bonjour,
J'utilise le programme "gratuit' (c'est rare pour une telle qualité): mots entrecroisés que tu trouveras facilement pour PC ou Mac en tapant les mots dans google. C'est un programme canadien mais tu dois réaliser ta liste de mots et tes définitions toi-même. Pour obtenir un bon résultat, tu dois déjà avoir plus de 1000 mots. Actuellement, j'en ai 1200 et je parviens à réaliser des grilles de 100 mots en 25 x 25. Sinon, il est très facile d'utilisation.
Au plaisir de te lire
Neroucheff Michel
http://neroucheffmichel.ozt4u.net



Enseignant du fondamental en Belgique à la retraite, je m'occupe activement de mon site réservé aux élèves du 3ème cycle.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mots croisés (VOB) [message n° 112272 est une réponse au message n° 104834] mer. 01 mars 2006 16:39 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
messages : 301
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
Neroucheff a écrit

C'est un programme canadien mais tu dois réaliser ta liste de mots et tes définitions toi-même.

C'est plus exactement québécois, donc en français.
Ca se trouve ici.



http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Rapporter un message au modérateur

Re: Mots croisés (VOB) [message n° 112326 est une réponse au message n° 112272] mer. 01 mars 2006 20:01 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Merci pour ces liens et surtout pour nous faire partager le travail (certainement considérable!) fait. J'admire les as de l'informatique qui maîtrisent à fond les TICE.... Moi, je ne vais pas beaucoup plus loin que le B2I, à mon grand regret!


Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mots croisés (VOB) [message n° 112454 est une réponse au message n° 112326] jeu. 02 mars 2006 11:25 Message précédent
neroucheff n'est pas connecté neroucheff
messages : 243
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Belgique
Métier : instituteur
Bonjour,
Merci pour ton gentil petit mot. Cela fait toujours plaisir de voir que son travail est reconnu par ses pairs. Par contre, je n'ai pas compris le terme B2I, je présume que cela veut dire "débutante". Ne t'inquiète pas pour cela, il suffit de persévérer et de vouloir avancer. Je suis un autodidacte convaincu et il m'arrive de pester lorsque je n'arrive pas à ce que je désire.
Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Michel Neroucheff
http://neroucheffmichel.ozt4u.net



Enseignant du fondamental en Belgique à la retraite, je m'occupe activement de mon site réservé aux élèves du 3ème cycle.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : littérature en ce2 cm1
Fil suivant : le présent des verbes les plus fréquents
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 juin 23:19:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software