Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » L'ile aux mots CE2
L'ile aux mots CE2 [message n° 104141] dim. 29 janvier 2006 17:42 Message suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Quelqu'un aurait-il ce manuel sous la main car je travaille en ce moment sur Alice au pays des merveilles et dans un fil récent Kakkor a parlé d' "une lettre de Lewis Carroll à l'une des s½urs Liddell (Alice et sa s½ur) qui est amusante et montre bien la fantaisie de l'auteur..."
Merci !

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'ile aux mots CE2 [message n° 104144 est une réponse au message n° 104141] dim. 29 janvier 2006 17:48 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Oui j'en ai un exemplaire. De quoi as-tu besoin ?

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: L'ile aux mots CE2 [message n° 104177 est une réponse au message n° 104141] dim. 29 janvier 2006 18:50 Message précédentMessage suivant
nito n'est pas connecté nito
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : aquitaine
Métier : PE CE2/CM1
J'ai aussi le livre et j'ai le texte sous les yeux. Texte d'une page environ, questions sur le texte puis proposition de production d'écrit sur la lettre. Que veux-tu savoir exactement?

Re: L'ile aux mots CE2 [message n° 104354 est une réponse au message n° 104141] lun. 30 janvier 2006 13:00 Message précédentMessage suivant
tolmin n'est pas connecté tolmin
Bonjour,
Kakkor avait en effet parlé de cette page sur une lettre de carroll dans mon fil. Je ne sais pas ce que sydnette veut exactement, mais, moi ça m'intéresserait bien si quelqu'un pouvait me dire de quelle lettre il s'agit ( j'ai les oeuvres en pleïade de Carroll, mais il y a beaucoup de lettres!) et surtout les questions posées avec. Ou mieux encore, si cette page pouvait être scannée et m'être envoyée, mais c'est peut-être trop demander!!!!!

Re: L'ile aux mots CE2 [message n° 104369 est une réponse au message n° 104354] lun. 30 janvier 2006 15:18 Message précédentMessage suivant
tolmin a écrit le lun, 30 janvier 2006 13:00

si cette page pouvait être scannée et m'être envoyée, mais c'est peut-être trop demander!!!!!

Voilà... C'est ce que j'aimerai bien aussi... Dites moi si cela vous est possible de scanner la page en question et je vous envoie un mail pour mon adresse.
Merci beaucoup !

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: L'ile aux mots CE2 [message n° 104409 est une réponse au message n° 104369] lun. 30 janvier 2006 18:09 Message précédentMessage suivant
Pas de problème : envoie moi ton adresse.

meilleure elle est !

Re: L'ile aux mots CE2 [message n° 104410 est une réponse au message n° 104409] lun. 30 janvier 2006 18:15 Message précédentMessage suivant
bonjour fanfan,
J'ai essayé de t'envoyer un mail perso, mas rien n'y fait: quand j'envoie le mail, cela me fait retour sur la même page: mail vierge???? Cela bloque-t-il aussi de ton côté?

Re: L'ile aux mots CE2 [message n° 104433 est une réponse au message n° 104410] lun. 30 janvier 2006 18:58 Message précédentMessage suivant
As-tu bien cliqué sur l'icone "e-mail" ? Pour ma part, pas de soucis et Fanfan m'a déjà répondu. Essaie de cliquer sur le mien si tu veux ( on ne sait jamais... ) et je te la ferai parvenir.

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: L'ile aux mots CE2 [message n° 104450 est une réponse au message n° 104410] lun. 30 janvier 2006 19:21 Message précédentMessage suivant
tolmin, j'ai reçu un mail auquel j'ai répondu en envoyant le fichier, est-ce toi ou as-tu toujours des problèmes pour me joindre?

meilleure elle est !

Re: L'ile aux mots CE2 [message n° 104574 est une réponse au message n° 104141] mar. 31 janvier 2006 12:00 Message précédent
Merci, j'ai bien reçu le fichier et vais l'étudier cet après-midi en classe.

Fil précédent : La chasse au Snark, Lewis Carroll
Fil suivant : étudier Jean Tardieu
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 02:50:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software