Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Tolérance, différences:cherche textes...
Tolérance, différences:cherche textes... [message n° 105509] ven. 03 février 2006 18:51 Message suivant
faval54 n'est pas connecté faval54
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CM1-CM2
Actuellement, je travaille en classe sur le respect de la différence sous toutes ces formes car j'ai deux élèves qui souffrent beaucoup d'être mises à l'écart (une parce qu'elle redouble et l'autre parce qu'elle est précoce...).J'ai commencé à travailler cette semaine sur ce thème: débat, lecture,...
Connaissez-vous des textes qui seraient porteur de message et qui pourraient marquer les élèves de ma classe de CM?

Rapporter un message au modérateur

Re: Tolérance, différences:cherche textes... [message n° 105857 est une réponse au message n° 105509] sam. 04 février 2006 22:05 Message précédent
vic
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : var
Métier : PE CM1/CM2
Il y a un livre super que m'a fait découvrir notre assistante d'éducation: "Les pastis et les couscous" ou l'inverse! Les élèves l'ont élu livre de l'année dans mon département.Le thème est celui de racisme: cette histoire est celle d'élèves d'une classe en provence... L'auteur est un instit.
Il est vraiment formidable de réalisme et mes élèves l'ont adoré car il retranscrit leur quotidien .

Pour des petites histoires courtes et un brin philosophique... "tête à tête "est un très bon album qui peut te permettre de traiter toutes les différences en débat de vie et avoir une vraie réflexion sur la tolérance.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : projet langue orale
Fil suivant : Album cycle 3
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 14:03:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software