nouvelle recrue [message n° 105452] |
ven. 03 février 2006 11:12  |
|
chocho | |
| messages : 132
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : aix en provence | |
|
Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle sur le forum, je suis parent d'élèves et je m'intéresse à la vie scolaire, merci de m'accueillir.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fortRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: nouvelle recrue [message n° 105630 est une réponse au message n° 105608] |
sam. 04 février 2006 10:40   |
|
vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
chocho a écrit le sam, 04 février 2006 09:33 | merci mamouth-resse je suis désolé je suis novice en matière de forum je pense que je n ai pas fini de faire des bêtises !
|
Que celui qui n'a jamais fait de bêtises nous jette la première pierre ! On en a tous fait !
De plus je trouve très enrichissant d'avoir le point de vue des partenaires de l'école !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: salut albane [message n° 105738 est une réponse au message n° 105723] |
sam. 04 février 2006 16:41   |
|
chocho | |
| messages : 132
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : aix en provence | |
|
mamouth-resse a écrit le sam, 04 février 2006 16:05 | J'ai (heureusement) d'autres fantasmes que radio-trottoir... 
Partout où je suis passée, c'est pareil. Il y a toujours un petit groupe de mamans, plus ou moins influentes, plus ou moins désoeuvrées, plus ou moins bien intentionnées qui sont là pour commenter la vie de l'école.
Pour ce qui est de dire à un enseignant s'il fait du bon (ou du moins bon) boulot, je regrette, mais je ne pense pas que les parents soient les mieux placés pour pouvoir en juger. On a tous un avis, une opinion sur l'école, forcément, on est tous passé par là. Mais ça ne fait pas Monsieur Toulemonde un expert en la matière.
|
je me suis mal exprimée,je ne suis pas experte en la matière c'est vrai ! mais en tant que parent je vois de suite l'influence du professeur si elle est bonne ou moins bonne et en général les instits que je cotoie apprécie quand je les remercie ou que je leur dis que telle méthode a été plus facilement assimilée par mon enfant.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fortRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: salut albane [message n° 105834 est une réponse au message n° 105698] |
sam. 04 février 2006 21:07   |
|
sar@h |  | | messages : 6389
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
chocho a écrit le sam, 04 février 2006 15:11 |
Albane a écrit le ven, 03 février 2006 20:43 | Ouais ! on dit ça ! Et puis devant le portail de l'école, on leur casse du sucre sur le dos...Mais, non !...C'est une blague...n'empêche "y en a qui se gênent point de trop" comme on dit dans la région où j'enseigne pour l'instant. Mais je ne leur jetterai pas la 1ère pierre, j'ai été une présidente d'APE
TRES présente.
|
ça c est le grand fantasme des profs ,radio portail,je ne mange pas de ce pain là,au contraire on a tendance à me repprocher ma franchise!et je trouve important de dire àquelqu un s il fait du bon boulot.
|
Tu vois Chocho, le "bon parent", il n'en mange pas mais en plus il invite les gens à ne pas s'y complaire. Il arrive parfois que nous ne soyons pas au top, ou trop dans notre sujet. À condition que ce ne soit pas tous les jours (matin, midi, et soir), la majorité d'entre nous est prête à expliquer ce qu'elle fait. Pour moi un bon parent, il est capable de clouer le bec aux ragots en disant simplement "Vous lui avez demandé à l'instit pourquoi il fait (dit) cela ?" Ça nous éviterait beaucoup d'animosités parfois. Malheureusement, ce n'est pas un fantasme ce genre de situations. Il arrive même que ce soit entre parents qu'il y ait ce type de propos notamment auprès de ceux qui se dévouent pour l'association de parents.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
Re: salut albane [message n° 105891 est une réponse au message n° 105834] |
dim. 05 février 2006 02:24   |
|
flora844 | |
| messages : 394
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : belgique Métier : institutrice cycle 3 | 
|
|
[quote title=sarah a écrit le sam, 04 février 2006 16:07][quote title=chocho a écrit le sam, 04 février 2006 15:11]Albane a écrit le ven, 03 février 2006 20:43 | Pour moi un bon parent, il est capable de clouer le bec aux ragots en disant simplement "Vous lui avez demandé à l'instit pourquoi il fait (dit) cela ?" Ça nous éviterait beaucoup d'animosités parfois. Malheureusement, ce n'est pas un fantasme ce genre de situations. Il arrive même que ce soit entre parents qu'il y ait ce type de propos notamment auprès de ceux qui se dévouent pour l'association de parents.
|
En même temps, ce serait sympa d'inverser les rôles de temps en temps, et d'aller enquiquiner chaque parent chaque fois qu'y a un truc qui nous plaît pas...
Mais madame, pourquoi votre fils il arrive pas lavé à l'école?
Mais madame ou monsieur d'ailleurs, pourquoi votre fille elle fait jamais ses devoirs?
Mais madame, pourquoi votre gosse il pleure le matin quand il arrive à l'école parce que vous lui avez hurlé dessus avant qu'il parte?
Mais chers parents, pourquoi, pourquoi, je ne comprends pas ? Et vous êtes qualifiés pour faire ce que vous faites? et patati et patata...
hum petite folie passagère
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: nouvelle recrue [message n° 105960 est une réponse au message n° 105951] |
dim. 05 février 2006 12:30   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
Michele a écrit le dim, 05 février 2006 11:58 |
marieluce a écrit le dim, 05 février 2006 11:21 | Chocho a dit:oui à chacun son avis mais pour moi y a pas photo mais c vrai que les jeunes enseignants sont souvent plus motivés.
Que fait-on des vieux, on les abat?
|
Qui connaît des magasins ouverts le dimanche ?
Parce que là, pas de doute, faut que je me procure un casque et un gilet pare-balles pour demain !
|
Eh, Michelle, dès que tu en trouves un, passe me prendre, on fera du co-voiturage !
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: nouvelle recrue [message n° 105979 est une réponse au message n° 105960] |
dim. 05 février 2006 13:37   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Coucou,
J'aime bien mettre tout le monde d'accord :
- les jeunes sont très motivés, mais peu expérimentés ;
- les moins jeunes (joliment dit, hein sally ?) ont plus d'un tour dans leur sac, mais sont peut-être plus prisonniers d'une routine.
Cela reste une généralisation, car à vous lire, les vieux qui n'ont pas d'enfants sont des nouilles. Et pourtant j'en connais, des "vieilles filles célibataires", qui sont d'excellentes enseignantes !
Donc au total, on s'y retrouve...
Alors ne serait-ce pas avant tout une question de personne, plutôt que d'âge ou de situation familiale ?
Par contre, un enseignant peut changer d'une année sur l'autre. Moi le premier, je me rends compte que je suis "meilleur" certaines années que d'autres : ça dépend des enfants, des collègues, des parents, de mes lectures, de ma nourriture, etc
Bienvenue en tous cas, Chocho...
Sally, si tu lances une pétition contre l'abatage des vieux, je signe 
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: nouvelle recrue [message n° 106046 est une réponse au message n° 105979] |
dim. 05 février 2006 15:53   |
|
michele | |
| messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
Jean-Roch a écrit le dim, 05 février 2006 13:37 | Coucou,
J'aime bien mettre tout le monde d'accord :
- les jeunes sont très motivés, mais peu expérimentés ;
- les moins jeunes (joliment dit, hein sally ?) ont plus d'un tour dans leur sac, mais sont peut-être plus prisonniers d'une routine.
Cela reste une généralisation, car à vous lire, les vieux qui n'ont pas d'enfants sont des nouilles. Et pourtant j'en connais, des "vieilles filles célibataires", qui sont d'excellentes enseignantes !
Donc au total, on s'y retrouve...
Alors ne serait-ce pas avant tout une question de personne, plutôt que d'âge ou de situation familiale ?
Par contre, un enseignant peut changer d'une année sur l'autre. Moi le premier, je me rends compte que je suis "meilleur" certaines années que d'autres : ça dépend des enfants, des collègues, des parents, de mes lectures, de ma nourriture, etc
Bienvenue en tous cas, Chocho...
Sally, si tu lances une pétition contre l'abatage des vieux, je signe 
Jean-Roch
|
Jr, tu pousses, là ...
Tu énonces des lieux-communs éculés ...
L'oecuménisme a ses limites quand même ...
Mais je suis ravie de voir que tu es contre l'abattage des vieux!
Michèle
|
|
|
|
|
|
Re: nouvelle recrue [message n° 106077 est une réponse au message n° 105979] |
dim. 05 février 2006 16:18   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
Jean-Roch a écrit le dim, 05 février 2006 13:37 |
Moi le premier, je me rends compte que je suis "meilleur" certaines années que d'autres : ça dépend des enfants, des collègues, des parents, de mes lectures, de ma nourriture, etc
|
Ben mon pov' gars, ça doit pas être au top tous les jours, dans ta classe !!!!!!!!
Sally (qui cherche de la super-glu pour recoller son pfff...)
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|