Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Disque dur externe
Disque dur externe [message n° 106426] lun. 06 février 2006 23:11 Message suivant
frol
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône-Alpes
Métier : CE2-CM1
J'ai acheté un disque dur interne Western Digital WD800JD de 80GO. Je le branche avec un kit IDE-USB, il me sert donc de disque dur externe (je l'utilise avec le décodeur TNT comme magnétoscope). Le problème est que le pilote ne veut pas s'installer quand je le branche (j'ai essayé la recherche automatique, manuelle...). D'ailleurs, il n'y en a pas. XP me dit que le matériel ne fonctionne pas car le pilote ne fonctionne pas.
Je suis allé voir sur le site de Western Digital mais rien ne m'aide. Que faire ?
PS : je sais que le disque dur fonctionne puisque j'ai réussi à enregister des films dessus avec le démodulateur TNT. Par contre sur l'ordi, il n'est pas reconnu.

Frol

Rapporter un message au modérateur

Re: Disque dur externe [message n° 106435 est une réponse au message n° 106426] mar. 07 février 2006 00:19 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
Quand tu l'as connecté, windows n'a pas demandé d'installer le pilote ?
N'as-tu pas un cd avec le DD ? Les pilotes doivent être dessus.
Sinon le driver est téléchargeable ici : http://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&pid=2&swid =10

http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Re: Disque dur externe [message n° 106444 est une réponse au message n° 106435] mar. 07 février 2006 00:52 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Généralement, comme tout boitier plug and play, quand tu le branches, windows clignote... à moins qu'il l'ai déjà fait et que tu aies un point d'exclamation dans ton gestionnaire de périphérique.

Pour qu'il le détecte à nouveau, tu peux aller dans le panneau de config, performances et maintenance, système, matériel, gestionnaire de périphériques.

Ton disque dur a de grandes chances d'être signalé par un point d'exclamation sur un rond jaune.

Débranche-le, supprime le du gestionnaire et reboot.

Quand il a rebooté et que tout est calme (tout les progs du démarrage ont été lancés) tu branches ton DD et tu attends.
Logiquement, Windows va le repérer, ensuite il te demande comment tu veux l'installer... c'est toi qui voit mais il aura besoin du CD avec les pilotes.

A ton service pour un complément d'info

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Disque dur externe [message n° 106711 est une réponse au message n° 106426] mer. 08 février 2006 11:25 Message précédentMessage suivant
frol
Merci Serge. J'ai réussi à installer le pilote que tu m'as indiqué. Le problème est que mon ordi ne reconnait toujours pas le disque dur (pourtant je sais qu'il fonctionne !). Il n'apparaît pas dans le poste de travail. je n'y comprends rien.

Frol

Re: Disque dur externe [message n° 106874 est une réponse au message n° 106711] mer. 08 février 2006 19:07 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Est-ce que tu as essayé ma manip ?

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Disque dur externe [message n° 107048 est une réponse au message n° 106874] mer. 08 février 2006 22:29 Message précédentMessage suivant
frol
Antoine a écrit le mer, 08 février 2006 19:07

Est-ce que tu as essayé ma manip ?
oui

Frol

Re: Disque dur externe [message n° 107069 est une réponse au message n° 106426] mer. 08 février 2006 23:03 Message précédentMessage suivant
frol
J'ai eu le message : nouveau matériel installé et prèt à l'emploi. Mais quand je vais dans le poste de travail, il n'est pas détecté. Que dois-je faire (le pilote est installé correctement) ?

Frol

Re: Disque dur externe [message n° 107093 est une réponse au message n° 107069] mer. 08 février 2006 23:33 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
frol a écrit le mer, 08 février 2006 23:03

J'ai eu le message : nouveau matériel installé et prèt à l'emploi. Mais quand je vais dans le poste de travail, il n'est pas détecté. Que dois-je faire (le pilote est installé correctement) ?

Bon si ça ne marche pas, il faudrait essayer sur un autre ordi (école, ami, voisin, Gilles de Robien...) histoire de vérifier ce qui ne va pas.

http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Re: Disque dur externe [message n° 107134 est une réponse au message n° 107093] jeu. 09 février 2006 11:01 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
> Bon si ça ne marche pas, il faudrait essayer sur un autre ordi (école,
ami, voisin, Gilles de Robien...)

Gilles de Robien ne fait pas partie de tes amis !!?
;-)

--
Cordialement
Elisabeth

Re: Disque dur externe [message n° 107510 est une réponse au message n° 106426] sam. 11 février 2006 09:32 Message précédentMessage suivant
frol
Les ordis de mes amis ou de l'école sont vieux. Ils tournent tous avec W98. Je pense que cela sera encore moins aisé.
Personne n'a de propositions (le pilote est installé, le disque dur fonctionne sur la télé puisqu'il enregistre, mais il n'est pas détecté par l'ordi).

Frol

Re: Disque dur externe [message n° 107511 est une réponse au message n° 107134] sam. 11 février 2006 09:33 Message précédentMessage suivant
frol
Elisabeth a écrit le jeu, 09 février 2006 11:01

> Gilles de Robien ne fait pas partie de tes amis !!?

Non !

Frol

Re: Disque dur externe [message n° 107704 est une réponse au message n° 107510] dim. 12 février 2006 14:22 Message précédent
michel.d n'est pas connecté michel.d
Inscrit(e) : août 2005
Métier : Cycle 3
Salut

Juste 2 pistes.
La première est que l'alimentation électrique de ton disque est insuffisante
par le type de connexion que tu utilises.
La deuxième est que le formatage pour enregistrer la TNT n'est pas conforme
à Fat 32 ou NTFS nécessaires à XP

Si ça peut aider.

Michel

Fil précédent : Polices gratuites à télécharger ???
Fil suivant : Icônes en gif
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 01:53:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software