| Disque dur externe [message n° 106426] |
lun. 06 février 2006 23:11  |
|
| frol | |
| messages : 244
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône-Alpes Métier : CE2-CM1 | |
|
J'ai acheté un disque dur interne Western Digital WD800JD de 80GO. Je le branche avec un kit IDE-USB, il me sert donc de disque dur externe (je l'utilise avec le décodeur TNT comme magnétoscope). Le problème est que le pilote ne veut pas s'installer quand je le branche (j'ai essayé la recherche automatique, manuelle...). D'ailleurs, il n'y en a pas. XP me dit que le matériel ne fonctionne pas car le pilote ne fonctionne pas.
Je suis allé voir sur le site de Western Digital mais rien ne m'aide. Que faire ?
PS : je sais que le disque dur fonctionne puisque j'ai réussi à enregister des films dessus avec le démodulateur TNT. Par contre sur l'ordi, il n'est pas reconnu.
FrolRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Disque dur externe [message n° 106444 est une réponse au message n° 106435] |
mar. 07 février 2006 00:52   |
|
antoine |  | | messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine Maritime 76 Métier : Directeur - CE2 | |
|
Généralement, comme tout boitier plug and play, quand tu le branches, windows clignote... à moins qu'il l'ai déjà fait et que tu aies un point d'exclamation dans ton gestionnaire de périphérique.
Pour qu'il le détecte à nouveau, tu peux aller dans le panneau de config, performances et maintenance, système, matériel, gestionnaire de périphériques.
Ton disque dur a de grandes chances d'être signalé par un point d'exclamation sur un rond jaune.
Débranche-le, supprime le du gestionnaire et reboot.
Quand il a rebooté et que tout est calme (tout les progs du démarrage ont été lancés) tu branches ton DD et tu attends.
Logiquement, Windows va le repérer, ensuite il te demande comment tu veux l'installer... c'est toi qui voit mais il aura besoin du CD avec les pilotes.
A ton service pour un complément d'info
Antoine
Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Disque dur externe [message n° 106711 est une réponse au message n° 106426] |
mer. 08 février 2006 11:25   |
|
| frol | |
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône-Alpes Métier : CE2-CM1 | |
|
Merci Serge. J'ai réussi à installer le pilote que tu m'as indiqué. Le problème est que mon ordi ne reconnait toujours pas le disque dur (pourtant je sais qu'il fonctionne !). Il n'apparaît pas dans le poste de travail. je n'y comprends rien.
|
|
|
|
|
|
| Re: Disque dur externe [message n° 107069 est une réponse au message n° 106426] |
mer. 08 février 2006 23:03   |
|
| frol | |
|
J'ai eu le message : nouveau matériel installé et prèt à l'emploi. Mais quand je vais dans le poste de travail, il n'est pas détecté. Que dois-je faire (le pilote est installé correctement) ?
|
|
|
|
|
| Re: Disque dur externe [message n° 107134 est une réponse au message n° 107093] |
jeu. 09 février 2006 11:01   |
|
| elisabeth | |
| messages : 425
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 91 Métier : MS | |
|
> Bon si ça ne marche pas, il faudrait essayer sur un autre ordi (école,
ami, voisin, Gilles de Robien...)
Gilles de Robien ne fait pas partie de tes amis !!?
;-)
--
Cordialement
Elisabeth
|
|
|
|
| Re: Disque dur externe [message n° 107510 est une réponse au message n° 106426] |
sam. 11 février 2006 09:32   |
|
| frol | |
|
Les ordis de mes amis ou de l'école sont vieux. Ils tournent tous avec W98. Je pense que cela sera encore moins aisé.
Personne n'a de propositions (le pilote est installé, le disque dur fonctionne sur la télé puisqu'il enregistre, mais il n'est pas détecté par l'ordi).
|
|
|
|
|
| Re: Disque dur externe [message n° 107704 est une réponse au message n° 107510] |
dim. 12 février 2006 14:22  |
|
michel.d | |
| messages : 6
Inscrit(e) : août 2005 Métier : Cycle 3 | |
|
Salut
Juste 2 pistes.
La première est que l'alimentation électrique de ton disque est insuffisante
par le type de connexion que tu utilises.
La deuxième est que le formatage pour enregistrer la TNT n'est pas conforme
à Fat 32 ou NTFS nécessaires à XP
Si ça peut aider.
Michel
|
|
|
|