Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Réseau de 3 ordinateurs mais sans routeur
Réseau de 3 ordinateurs mais sans routeur [message n° 106446] mar. 07 février 2006 01:00 Message suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Bon je m'explique car je sais qu'il n'est pas possible que les 3 ordinateurs communiquent entre eux si il n'y a pas de routeur.

En fait j'ai 2 PC, celui de ma femme et le mien. Ils sont connectés avec 2 cartes PCI réseau. L'Adsl arrive sur le mien et je transmets internet via le réseau.

Mais je viens d'acheter un portable (centrino) et quelques fois ce serait bien d'avoir internet dessus. Alors je me demandais si il était possible de rajouter sur mon PC une carte Wifi pour établir un nouveau réseau avec mon portable et ainsi partager la connexion internet.

Maintenant, est-ce possible ? Mon PC peut-il servir de serveur pour les 2 autres et partager sa connexion ?
Comment windows gère 2 réseaux différents ?
Ah oui, j'oubliais de préciser que les 2 PC ont win XP Pro et le portable XP famillial

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: Réseau de 3 ordinateurs mais sans routeur [message n° 106627 est une réponse au message n° 106446] mar. 07 février 2006 23:43 Message précédentMessage suivant
breizh atao (didine45) a écrit le mar, 07 février 2006 09:54

tu es chez quel FAI?
chez moi c'est la freebox qui sert de routeur et on peut y connecter autant de pc que l'on veut en wifi.

je suis chez wanadoo (c'est parce que j'ai pas le choix !) et la livebox coûte 3¤/mois ou 70¤ je crois. Trop cher pour ma connection 512.

J'ai acheté une carte PCI Wifi aujourd'hui et je n'arrive pas à configurer ne serait-ce qu'un simple réseau ad hoc...

Je ne désespère pas mais je veux bien un coup de main Wink

Merci d'avance,

A
ntoine

Re: Réseau de 3 ordinateurs mais sans routeur [message n° 106646 est une réponse au message n° 106446] mer. 08 février 2006 05:35 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
breizh atao (didine45) a écrit le mar, 07 février 2006 09:54

tu es chez quel FAI?
chez moi c'est la freebox qui sert de routeur et on peut y connecter autant de pc que l'on veut en wifi.

Est-ce que tu peux avoir Internet indépendemment sur chaque ordi ou est-ce que qu'il y en a un qui doit obligatoirement être allumé???

Nous avons aussi la freebox et des ordi avec la wifi mais pas encore trouvé la solution pour pouvoir utiliser à la fois la fonction freebox/ téléphone gratuit et ce que je viens de te demander (Indépendance totale pour connection Internet)...

Re: Réseau de 3 ordinateurs mais sans routeur [message n° 106810 est une réponse au message n° 106627] mer. 08 février 2006 16:18 Message précédentMessage suivant
Merci Béa de ton aide, cela ne fonctionne pas encore chez moi (connexion de mon portable) mais

bea a écrit le mer, 08 février 2006 12:43

(et ce avant de partager la connexion
wanadoo, sinon xp refuse de le faire).

ce conseil m'a permis de ne pas trop perdre de temps car je tournais en rond avec ce point.

Je cherche encore pour la configuration réseau entre mon pc1 et mon portable.

A
ntoine

Re: Réseau de 3 ordinateurs mais sans routeur [message n° 106816 est une réponse au message n° 106810] mer. 08 février 2006 16:44 Message précédentMessage suivant
Quelqu'un pourrait-il me donner une autre façon de créer un réseau à 3 postes dont 1 Wifi avec un partage efficace d'une connexion internet livrée par un modem USB.

Eh oui, comme je sens que la config que j'avais demandée n'est pas trop stable, il va falloir que je crée un vrai réseau plus sûr.

Quels sont vos configs et vos matériels ?

Béa, qu'est-ce que tu as toi ?

A
ntoine

Re: Réseau de 3 ordinateurs mais sans routeur [message n° 106866 est une réponse au message n° 106816] mer. 08 février 2006 18:44 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup Béa, tu as répondu à mes questions, même celles que je n'avais pas posées (sur la téléphonie illimitée).

Je vais donc réfléchir...

Encore merci.

A
ntoine

Re: Réseau de 3 ordinateurs mais sans routeur [message n° 106867 est une réponse au message n° 106816] mer. 08 février 2006 18:46 Message précédent
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Dans le message news:7d6ku1t4j2r6k58sgt47br4t513ae7qi1g©...,
Bea a écrit :

> J'ai un modem-routeur netgear dg834g
> (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019332.html) qui fournit donc la
> connexion, un switch 4 ports, le wifi, intègre un pare-feu et marche
> très bien.

J'utilise exactement le même modem-routeur et je confirme qu'il
fonctionne très bien et qu'il n'est pas trop difficile à configurer (ce
n'est pas le cas, semble-t-il, pour tous les modèles de modems-routeurs
....).

--
Cordialement,

Dominique P.
http://perso.wanadoo.fr/pernoux [ beurk ! c'est des maths ]
http://dpernoux.free.fr/ExPE1/anim.htm [ là, elles sont "animées" ;-) ]

Fil précédent : Mozilla problème (résolu)
Fil suivant : powerpoint en classe
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 10:52:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software