|
|
| Re: la mascotte, vous en êtes où? [message n° 107051 est une réponse au message n° 106875] |
mer. 08 février 2006 22:34   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Chez nous, c'est une cigogne !
elle passe aussi tous ses WE chez les enfants, elle se sauve quand il y a trop de bruit, elle est partie en Afrique pendant les vacances de Noël et nous a ramené des livres et un globe, et après les vacances de février, on va aller visiter une ferme tous ensemble, et on va essayer de raconter l'histoire de Sidonie (c'est son nom !) à la ferme...
Voilà pour nous !
Elle aurait aussi besoin d'un bon nettoyage, mais...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: la mascotte, vous en êtes où? [message n° 107184 est une réponse au message n° 107051] |
jeu. 09 février 2006 17:06   |
|
| julielucie | |
| messages : 9
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : Gard Métier : PE2 | |
|
Je suis maman et candidate au CRPE.
J'adore votre idée de mascotte !
Voici mon idée (elle est peut-être nulle mais je la donne quand même).
Une (ou des) maman(s) ou mamie(s) d'élève(s) est (sont) peut-être douée(s) en couture. Vous pourriez faire réaliser une garde-robe colorée pour la mascotte et l'utiliser pour nommer les vêtements, les couleurs (avec accord féminin/masculin en fonction du vêtement). Celà pourrait aussi servir pour le gauche/droite (qui met la chaussette droite à la mascotte ?).
Pour apprendre aux bouts de chou à se couvrir correctement, la mascotte pourrait mettre bonnet, gants, écharpe l'hiver; bottes et imper quand il pleut; chapeau l'été. (C'est ici la maman qui parle... Je retrouve régulièrement ma fille sans blouson en ce moment ou sans chapeau l'été).
En tout cas j'adore votre idée et le fait que la mascotte passe le WE en famille. Quand j'étais en maternelle, nous avions un cochon d'inde. C'était super cool pour les enfants mais certainement plus galère que la mascotte pour les parents et l'institutrice !
JulieLucie
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: la mascotte, vous en êtes où? [message n° 107267 est une réponse au message n° 106875] |
jeu. 09 février 2006 21:15   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
j'ai eu une animation pédagogique sur les élevages mercredi dernier, et la prof qui était là disait qu'il fallait renouveler les élevages car les enfants se désintéréssaient... Pour mon lapin, on a fait des expériences toute cette période, mais je compte le garder jusqu'à la fin de l'année, pour montrer qu'un animal quand on l'a, on ne s'en débarrasse pas quand on en a marre... et pour ce qui est de ses repas, un élèves est désigné (tableau des responsabilités) pour le nourrir, au moment ou nous prenons le goûter, et on ne goûte que si le lapin a eu à manger...
voilà pour le hors sujet !
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: la mascotte, vous en êtes où? [message n° 107272 est une réponse au message n° 107258] |
jeu. 09 février 2006 21:22   |
|
| julielucie | |
| messages : 9
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : Gard Métier : PE2 | |
|
Ptits chapeaux,
Je ne pensais évidemment pas à ta cigogne pour les vêtements mais plutôt à l'ours et au lapin en peluche... J'imagine que tu as choisi la cigogne à cause de ta région.
De toute façon, je ne pensais pas donner une idée géniale mais juste ma modeste contribution car, je me répète, je trouve l'idée d'une mascotte super chouette !
En plus, je ne sais même pas si gauche/droite est au programme de PS ou pas car je commence tout juste ma préparation CNED pour le concours 2007 !
JulieLucie
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: la mascotte, vous en êtes où? [message n° 107312 est une réponse au message n° 107273] |
ven. 10 février 2006 08:15   |
|
| julielucie | |
| messages : 9
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : Gard Métier : PE2 | |
|
Bonjour,
Pour relancer l'intérêt pour les animaux, vous pouvez peut-être organiser pendant quelques semaines des "vacances" pendant lesquelles les poissons seraient prêtés à une autre classe ou un "échange" avec une classe ayant un animal différent.
Pendant l'absence de l'animal, les enfants pourraient lui faire une lettre et l'animal pourrait revenir avec des dessins des enfants de l'autre classe en remerciement.
JulieLucie
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: la mascotte, vous en êtes où? [message n° 107435 est une réponse au message n° 107387] |
ven. 10 février 2006 20:34  |
|
cecilia | |
| messages : 32
Inscrit(e) : août 2005 Métier : prof écoles tps/ps | |
|
Bonne idée! Les plantations en mars c'est l'idéal.
Par contre je suis super nulle en jardinage,les rameaux dont tu me parles se vendent sous cette forme? Chez un horticulteur?
Si je ne trouve pas je pourrais toujours faire germer des graines que la mascotte nous apporterait en ne sachant pas à quoi ça sert (hypothèses et expériences à la clé).
Bon je vais réfléchir à tout ça pendant les vacances...merci!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|