| HISTOIRE: appel du 18 juin [message n° 109022] |
ven. 17 février 2006 14:36  |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Bonjour,
je souhaiterai trouver l'appel du 18 en audio mais impossible de mettre la main dessus.
D'autre part j'avais dans l'idée de passer à mes CM2 "La vie est belle".
Est-ce que vous trouvez ce film trop dur pour eux ou non?
Merci de vos impressions.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: HISTOIRE: appel du 18 juin [message n° 109115 est une réponse au message n° 109022] |
ven. 17 février 2006 21:25   |
|
| carzag | |
| messages : 70
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Montpellier Métier : Prof. d'école | |
|
Tout à fait d'accord avec cocottte concernant le film. J'ai l'habitude de visionner "Le dictateur" de Chaplin et ils adorent (ça permet d'aborder la montée des nationalismes pendant l'entre 2 guerres).
|
|
|
|
| Re: HISTOIRE: appel du 18 juin [message n° 109164 est une réponse au message n° 109022] |
sam. 18 février 2006 08:56  |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
C'est vrai que je pensais le faire vissionner en fin de séquence. En fait c'est le seul film que j'avais sous la main c'est pour ça. Je vais chercher le dictateur, c'est une bonne idée, Au revoir les enfants me plait bien aussi.
Cependant la vision que le père donne est déformé pour l'enfant, mais la réalité du travil et de lextermination est là tout de même.
J'avais pensé aussi à des extraits de la liste de Schindler, seulement des extrait car je le trouve trop dur pour des CM2
Merci pour le lien!
|
|
|
|