Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Quelle police pour une écriture cursive ?
Quelle police pour une écriture cursive ? [message n° 109415] dim. 19 février 2006 19:09 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je voulais utiliser une écriture cursive pour certaines traces écrites mais je ne sais laquelle télécharger.
Je souhaiterais éviter si possible celle qui laisse la queue après le s à la fin des mots (c'est pour un cycle 3).
En utilisez-vous une précise ?

Caro

Rapporter un message au modérateur

Re: Quelle police pour une écriture cursive? [message n° 109441 est une réponse au message n° 109415] dim. 19 février 2006 20:30 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
J'avais jamais remarqué !! Effectivement j'utilise la police Plum... et je viens que voir qu'il y a une petite queue. Bon mais j'ai des CE2,CM1, je pense pas que ça les embête. En tout cas moi elle ne me dérange pas ce petit appendice !! Laughing

Céline

Re: Quelle police pour une écriture cursive? [message n° 109454 est une réponse au message n° 109415] dim. 19 février 2006 20:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,

Je ne sais si elle va te convenir, mais il n'y a pas (si on le souhaite) de
petite queue après le s :
http://orlf.free.fr/outils.htm

--
Cordialement

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: Quelle police pour une écriture cursive? [message n° 109464 est une réponse au message n° 109415] dim. 19 février 2006 20:57 Message précédentMessage suivant
anoun n'est pas connecté anoun
Situation géographique : seine maritime
Métier : cycle 3 + direction
En effet, elle n'a pas la queue après le s ; c'est celle que j'utilise mais le temps de retrouver l'adresse... Il suffit de taper $ aulieu du s normal et ça supprime la queue du s.

Re: Quelle police pour une écriture cursive? [message n° 109584 est une réponse au message n° 109415] lun. 20 février 2006 12:12 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Moi, j'utilise PlumNDE et elle me va très bien.

Re: Quelle police pour une écriture cursive? [message n° 109808 est une réponse au message n° 109584] mar. 21 février 2006 00:03 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci beaucoup.
J'ai enfin réussi à télécharger (mon petit mari est absent et c'est lui qui s'occupe de tout mais là plus d'évitement il a fallu que je m'y mette!).
Je ne pensais pas que cette histoire de petite queue susciterait autant de réponses! Laughing
Caro

Re: Quelle police pour une écriture cursive? [message n° 109854 est une réponse au message n° 109415] mar. 21 février 2006 11:21 Message précédentMessage suivant
zabouprof
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Au creux des montagnes...
Métier : Enseignante en CM et Directrice
moi ce qui m'ennuie dans les écritures cursives, c'est le b qui est trop collé à la lettre qui le suit et qui le fait ressembler à un l parfois!

Re: Quelle police pour une écriture cursive? [message n° 109857 est une réponse au message n° 109854] mar. 21 février 2006 11:39 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
zabouprof a écrit le mar, 21 février 2006 11:21

moi ce qui m'ennuie dans les écritures cursives, c'est le b qui est trop collé à la lettre qui le suit et qui le fait ressembler à un l parfois!

Va voir sur l'excellent site Lakanal ...
La police "cursive" permet de remédier à ce problème, et en plus, il n'y a pas de queue à la fin du "s"" !

http://cp.lakanal.free.fr/ressources/ecriture.htm

Michèle

Re: Quelle police pour une écriture cursive? [message n° 110089 est une réponse au message n° 109415] mar. 21 février 2006 22:41 Message précédentMessage suivant
liliprune n'est pas connecté liliprune
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : ile de france
Métier : cp
C'est ma police préférée Embarassed

Re: Quelle police pour une écriture cursive ? [message n° 110178 est une réponse au message n° 109415] mer. 22 février 2006 11:02 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
C'est aussi celle que j'utilise pour mes CP.
De plus, elle possède sur les "crayon" et "plum" l'avantage d'être conservée lorqu'on enregistre le document avec acrobat. C'est à dire que quelqu'un lisant le document avec Acrobat reader "récupèrera" l'écriture cursive même si cette police n'est pas installée sur son ordinateur. Ce qui n'est pas le cas de "crayon" et "plum".

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Quelle police pour une écriture cursive ? [message n° 110193 est une réponse au message n° 109415] mer. 22 février 2006 11:33 Message précédent
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
J'ai confondu la police CURSIF qui est celle que j'emploie et dont je parle plus haut, et la police CURSIVE que vous aimez bien car il n'y a pas de "petite queue au s".

Je confirme que je préfère CURSIF, et que ses liaisons br, bl, vr me semblent très satisfaisantes.

À chacun de choisir ! Cool

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Fil précédent : fonctions numériques
Fil suivant : farces et fabliaux
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 22:23:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software