Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Bd et hist-géo
Bd et hist-géo [message n° 110948] ven. 24 février 2006 14:32 Message suivant
jorie n'est pas connecté jorie
messages : 134
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : vaucluse
Métier : PE directrice + CE2-CM1- CM2
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait une projet BD (je sais je rabâche mais là, j'avance). J'aimerais savoir si vous êtes arriver à le lier avec d'autres disciplines et comment.
Merci pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Bd et hist-géo [message n° 110952 est une réponse au message n° 110948] ven. 24 février 2006 14:45 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
messages : 301
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
Alors moi je n'ai pas fait un projet BD mais j'ai étudié, en littérature, "Angelot du lac" (liste du ministère) d'Yvan Pommaux, qui raconte une histoire se passant pendant le moyen-âge. C'est assez facile de lier ça avec l'histoire.
http://img158.imageshack.us/img158/52/angelot8qf.jpg
Tu trouveras ici différentes ressources pour exploiter cet ouvrage : www3.ac-clermont.fr



http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Rapporter un message au modérateur

Re: Bd et hist-géo [message n° 110954 est une réponse au message n° 110952] ven. 24 février 2006 14:48 Message précédentMessage suivant
jorie n'est pas connecté jorie
messages : 134
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : vaucluse
Métier : PE directrice + CE2-CM1- CM2
oui, merci pour l'idée!

Rapporter un message au modérateur

Re: Bd et hist-géo [message n° 110955 est une réponse au message n° 110952] ven. 24 février 2006 14:49 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3104
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Idem. Je le fais à la rentrée. J'ai acheté un fichier chez Sylemma Andrieu.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Bd et hist-géo [message n° 112212 est une réponse au message n° 110948] mer. 01 mars 2006 14:05 Message précédent
fredg n'est pas connecté fredg
messages : 52
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Picardie
Métier : CTICE
Il existe 3 tomes en tout :

Angelot du lac :
1. Le temps des loups
2. Le secret de la caravane
3. Les frères vengeurs

http://perso.wanadoo.fr/albumsdejeunesse/langelotdulac2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/albumsdejeunesse/langelotdulac5.jpg



un petit tour sur : [url]http://shoah-et-albums.monsite-orange.fr/[url] et aussi pour les régionaux http://www.picardie-1939-1945.org/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Boîtes d'oeufs en carton.
Fil suivant : remediation et double niveau ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 11:51:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software