Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Mettre un document dans la banque
Mettre un document dans la banque [message n° 111311] sam. 25 février 2006 18:35 Message suivant
liloux n'est pas connecté liloux
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : 93
Métier : cp
Comment fait-on pour mettre à disposition un travail dans la banque de fichiers?
Je travaille sur un Mac, est-ce gênant?
Isabelle

Rapporter un message au modérateur

Re: mettre un document dans la banque [message n° 111330 est une réponse au message n° 111311] sam. 25 février 2006 19:18 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Et bien, pour mettre des fichiers dans la banque, il faut déjà attendre lundi matin, car l'envoi des fichiers est désactivé pendant le week-end, sinon, tu cliques sur un truc du genre "envoyer un fichier" et puis tu suis les indications. Il n'y a aucun souci si tu travailles sous Mac ! On est quelques-unes ici à travailler avec ces "merveilleuses machines" et cela ne pose pas de problème de compatibilité !!! Cool Tu travailles avec quel(s) logiciel(s) ?
Fred

Re: mettre un document dans la banque [message n° 111352 est une réponse au message n° 111311] sam. 25 février 2006 20:11 Message précédentMessage suivant
liloux n'est pas connecté liloux
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : 93
Métier : cp
Merci pour ta réponse.
Je travaille avec works, mais si je pose la question c'est que lorsque j'envoie mon boulot à des collègues qui ont un Pc, elles me disent que toute la mise en page est décalée!Cependant vu qu'il m'est arrivé d'utiliser des fichiers, j'aurais aimé rendre la pareille

Re: mettre un document dans la banque [message n° 111359 est une réponse au message n° 111352] sam. 25 février 2006 20:29 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
liloux a écrit le sam, 25 février 2006 20:11

Cependant vu qu'il m'est arrivé d'utiliser des fichiers, j'aurais aimé rendre la pareille

C'est gentil !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: mettre un document dans la banque [message n° 111375 est une réponse au message n° 111311] sam. 25 février 2006 21:30 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
J'ai un problème ... Crying or Very Sad

Pour mon usage personnel, j'utilise pas mal de documents que je me suis créé à partir de fichiers, livres, cahiers d'exercices du commerce que j'ai plus ou moins modifiés. Puis-je les mettre dans la banque de fichiers ? Mon site préféré ne risque-t-il pas d'avoir des soucis avec les auteurs de tous les petits bouts de docs que j'utilise ? Rolling Eyes

J'attends une réponse avant de tenter de partager mes fiches de travail dans la banque.

Merci ! Cool

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: mettre un document dans la banque [message n° 111560 est une réponse au message n° 111375] dim. 26 février 2006 17:21 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Bon mais si on ose franchir le pas de la page de présentation, est-ce que les modos nous diront si ça va ou pas ?
Est-ce que nous ne risquons pas leur donner un surcroît de travail ?

Car moi je n'invente rien, mais j'adapte souvent des choses que je trouve bien pour ma classe !

siou

Re: mettre un document dans la banque [message n° 111606 est une réponse au message n° 111352] dim. 26 février 2006 19:24 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
bea a écrit le sam, 25 février 2006 20:37

Bonjour,

>Merci pour ta réponse.
>Je travaille avec works, mais si je pose la question c'est que lorsque j'envoie mon boulot à des collègues qui ont un Pc, elles me disent que toute la mise en page est décalée!Cependant vu qu'il m'est arrivé d'utiliser des fichiers, j'aurais aimé rendre la pareille

Works est très peu compatible. On évite de mettre des fichiers à ce format
dans la banque. Tu ne peux pas les mettre au format rtf plutôt ?

Béa
--
http://www.cartables.net

J'ai le même problème que liloux : je bosse avec AppleWorks (et en plus ".5"), je viens de vérifier : on ne peut pas l'enregistrer sous le format "rtf", ni sous aucun autre d'ailleurs, à part AppleWorks … Confused Confused Sinon, ce serait avec plaisir, tu penses bien !

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: mettre un document dans la banque [message n° 111615 est une réponse au message n° 111606] dim. 26 février 2006 20:11 Message précédentMessage suivant
Vous pouvez peut-être les convertir en .pdf, dans "imprimer", choisir "enregistrer comme pdf".

Re: Mettre un document dans la banque [message n° 171841 est une réponse au message n° 111311] ven. 27 octobre 2006 22:02 Message précédentMessage suivant
Je fais remonter le fil parce que je voudrais poster des docs mais je ne sais pas si je peux : j'ai fait des mots croisés et deux autres fiches sur Halloween pour l'anglais et j'ai utilisé des illustrations qui viennent de ce site : http://www.mes-english.com
Est-ce que ça passera ?

Re: Mettre un document dans la banque [message n° 171845 est une réponse au message n° 171841] ven. 27 octobre 2006 22:09 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

fredp a écrit le ven, 27 octobre 2006 22:02

Je fais remonter le fil parce que je voudrais poster des docs mais je ne sais pas si je peux : j'ai fait des mots croisés et deux autres fiches sur Halloween pour l'anglais et j'ai utilisé des illustrations qui viennent de ce site : http://www.mes-english.com
Est-ce que ça passera ?

Bonjour,

Moi je dis oui, car il est indiqué :
Citation :

You are free to download any resource from this site as an end user and MES-English.com grants you an End User License. You may not redistribute, copy, modify, transfer, transmit, repackage, charge for or sell any of the materials from this site. You may use photocopies or printouts for the purposes of distributing them for free to your students.

on est bien dans le 2e cas. Mais il faut peut-être préciser ça sur ton document, que ceux qui valident voient que tu t'es posé la question...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Mettre un document dans la banque [message n° 171846 est une réponse au message n° 171845] ven. 27 octobre 2006 22:09 Message précédent
Oky, merci JR !

Fil précédent : Signification de l'ampoule près du pseudo ?
Fil suivant : courrrier sous thunderbird
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 20:21:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software