Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » le tour du monde en 80 jours
le tour du monde en 80 jours [message n° 5392] mer. 29 septembre 2004 19:10 Message suivant
rhiannon n'est pas connecté rhiannon
Inscrit(e) : septembre 2004
bonjour
j'aimerai faire lire la version ligth de ce roman à mes ce2 et faire en parallèle de la géographie.
A partir des lieux que sillonneront nos heros !
connaissez vous des liens qui pourraient m'aider ?
quelqu'un a t il déjà réalisé ce projet ?
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: le tour du monde en 80 jours [message n° 5411 est une réponse au message n° 5392] mer. 29 septembre 2004 21:37 Message précédentMessage suivant
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Super idée. L'an dernier, j'ai utilisé un plateau de jeu tiré du roman. J'ai commencé la séance en lisant le début de l'histoire, mais je n'étais pas très à l'aise avec le style et le vocabulaire... Donc un lien m'intéresse car j'ai bien l'intention de recommencer cette année.

Ménigan

Re: le tour du monde en 80 jours [message n° 5420 est une réponse au message n° 5392] mer. 29 septembre 2004 23:00 Message précédentMessage suivant
cyrille n'est pas connecté cyrille
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Directeur + PE en CM2
Je compte moi aussi travaillé sur ce roman de Jules Verne. J'ai acheté la version audio (environ 10euros chez amazon) ainsi qu'une version "enfant" de l'oeuvre. Je ne sais pas encore laquelle je vais utilisée : version audio retranscrite sur papier ou version enfant. Si ça vous intéresse, je pourrais vous mailé l'une ou l'autre version dès que j'aurais fait mon choix et informatisé le texte.
Mais c'est pas encore pour tout de suite, on va faire ca plus tard dans l'année.

Cyrille
ps : il existe aussi une version dessin animé de l'oeuvre (pas la version d'il y a 15 ans en pleins d'episodes mais une version recente et bien faite de 45 min environ dispo chez les fnac junior)

FramaDVD École : un DVD de logiciels et ressources libres pour l'école primaire
Le site de mon école
Site perso

Re: le tour du monde en 80 jours [message n° 5463 est une réponse au message n° 5392] jeu. 30 septembre 2004 21:06 Message précédentMessage suivant
bidule n'est pas connecté bidule
Situation géographique : pas de calais
Métier : Professeur des écoles
Bonjour Cyrille,
peux tu me donner les réf du livre enfant car je suis allée chez Majuscule il y a 3 semaines et ils m'ont assuré qu'il n'existait pas de version allégée pour les enfants....grrrrrrrr
merci

Re: le tour du monde en 80 jours [message n° 5464 est une réponse au message n° 5392] jeu. 30 septembre 2004 21:15 Message précédentMessage suivant
SI SI voici la référence que j'ai acheté sur amazon
hachette
lecture facile

il parait qu'il existe aussi 20000 lieues sous les mers
j'ai aussi trouvé le film en dvd avec perce brosnan dans phileas fogg

il parait qu'il existe un projet dans une académie sur le tour du monde en 80 jours mais je n'ai pas encore réussit à mettre la main dessus

Re: le tour du monde en 80 jours [message n° 5481 est une réponse au message n° 5392] ven. 01 octobre 2004 07:11 Message précédentMessage suivant
bidule n'est pas connecté bidule
Situation géographique : pas de calais
Métier : Professeur des écoles
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2011552451/qid=1096577262/sr=2-2 /ref=sr_2_11_2/171-4376063-9271418

Est ce cette référence là ?

Je ne voudrais pas acheter le bouquin si ce n'est pas le bon.
Bidule

Re: le tour du monde en 80 jours [message n° 5519 est une réponse au message n° 5481] ven. 01 octobre 2004 19:11 Message précédentMessage suivant
oui oui c'est bien celle là

Re: le tour du monde en 80 jours [message n° 5525 est une réponse au message n° 5392] ven. 01 octobre 2004 19:28 Message précédent
cyrille n'est pas connecté cyrille
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Directeur + PE en CM2
La version que j'ai récupéré en brocante est éditée par les éditions PML (editeur peu connu) mais la version de rhiannon semble beaucoup mieux que celle que je possède, je pense que je vais l'acheter. Merci pour le lien

Cyrille

FramaDVD École : un DVD de logiciels et ressources libres pour l'école primaire
Le site de mon école
Site perso

Fil précédent : dessin d'une fleur de cerisier
Fil suivant : lecture envol cm1/cm2
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 03:19:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software