|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Ado en classe de seconde qui a des pbes pour rédiger [message n° 216835 est une réponse au message n° 216790] |
ven. 16 mars 2007 22:39   |
|
vitamine |  | | messages : 4096
Inscrit(e) : février 2005 Métier : Conteuse partageuse | |
|
Et pour te remonter le moral Anne marie, je te transmets mon expérience perso: un jeune qui n'en a jamais fait une ramée...proposition de redoublement en première... refus de sa part... nous, parents faisons confiance... Une terminale catastrophique... des lacunes qui s'apparentent à des gouffres....un bac raté... entre temps, des inscriptions en études supérieures (ben oui... on joue le jeu...) des refus d'école, la prise de conscience de tout l'intérêt des bulletins pour les dossiers d'inscription, des notes mais aussi des appréciations des profs...
On en est à la deuxième terminale... totalement différente!!!! L'enfant a mûri, est capable de faire passer son boulot en priorité, les résultats sont bien meilleurs, le regard des profs radicalement différent...
Je touche du bois pour le bac désormais car rien n'est jamais gagné... Mais je ne regrette absolument pas ce passage forcé en terminale qui a permis une prise de conscience qui aurait tardé autrement...
Bien sûr ce que je viens de vous raconter n'engage que moi, tous les enfants sont différents et ce n'est pas la recette miracle... D'ailleurs si elle existait, qu'est ce qu'on s'ennuierait avec nos ados!!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|