Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Les T.I.C.E en CM1
Les T.I.C.E en CM1 [message n° 112718] ven. 03 mars 2006 14:03 Message suivant
turista n'est pas connecté turista
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous faites avec vos élèves en informatique:quelques idées seraient les bienvenues! car ce domaine n'est pas vraiment ma tasse de thé!
Ils ont déjà recopié une poésie, des productions écrites, fait quelques recherches sur internet, révisé leurs tables et autres grâce à des sites, mais là je suis un peu à court d'idées!!
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les T.I.C.E en CM1 [message n° 112774 est une réponse au message n° 112718] ven. 03 mars 2006 18:30 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Leur faire créer des exercices en utilisant JClic (cf mammouth-resse) ou Hotpotatoes, faire la mise en page d'un journal, correspondre par Internet avec une autre classe, ... Le tout est d'intégrer ce travail dans ta pratique de classe, que ce soit régulier et que ça ait du sens.

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: Les T.I.C.E en CM1 [message n° 112911 est une réponse au message n° 112774] sam. 04 mars 2006 11:28 Message précédentMessage suivant
turista n'est pas connecté turista
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
Bonjour,
Merci pour ces idées.

Sinon, je viens de trouver queslque chose, certains connaissent peut-être déjà mais je débute donc je transmets quand même, au cas où:
1) aller dans ressources des maîtres.
2) item TICE, cliquer sur "Informatique", puis sur "l'informatique à l'école", et sur "Fiches info.Pour enseigner l'informatique à l'école".
3) Enfin, aller dans "textes" et là que trouve-t-on?: pas mal de poésies assez sympas, qui permettent de travailler l'informatique également!! (travail sur les polices de caractères, les fonctions....): A vous d'aller voir si ça vous tente!!

Il y a plein d'autres idées!!!! Très riche.

Re: Les T.I.C.E en CM1 [message n° 112970 est une réponse au message n° 112718] sam. 04 mars 2006 15:21 Message précédent
philt n'est pas connecté philt
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 77
Tu trouveras 366 fiches d'activités faites par des collègues dans leur classe :
http://bd.educnet.education.fr/urtic/primtice/

Ces fiches concernent toutes les disciplines et tous les cycles.

Quand on laisse "choix indifférent" dans un critère de recherche, ça élargit la recherche.

phil t

Fil précédent : Chanson
Fil suivant : Se repérer sur un quadrillage CE2... situation de départ motivante!
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 10 juin 21:02:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software