| faire face à la mort [message n° 112874] |
sam. 04 mars 2006 06:09  |
|
myrlou | |
| messages : 3
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : saone et loire | |
|
Les enfants de ma classe (cycle3) sont confrontés à la mort accidentelle de l'un de leur ami. J'avoue que ça fait 2 jours et j'ai un peu de mal à gérer ces 25 coeurs en souffrance. Aussi, je fais appel à vous, si vous aviez des références d'albums abordant ce sujet, ou si vous déjà vécu cela....je suis preneuse de tous conseils....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: faire face à la mort [message n° 113452 est une réponse au message n° 112874] |
lun. 06 mars 2006 07:31  |
|
myrlou | |
| messages : 3
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : saone et loire | |
|
Un grand merci pour toutes ces réponses...
On a eu l'appel de l'inspectrice qui m'a conseillé des choses à éviter, mais on n'a pas de psy scolaire car il est en formation. Si le besoin s'en fait sentir, ils en feront venir un de plus loin, avec le médecin scolaire. Ce que j'appréhende le plus, maintenant que les obsèques sont passées, c'est le retour de son petit frère, qui est....dans notre classe. Pas simple.
Merci pour ces références biblio.Je pense que ça me sera très utile. Les enfants de la classe ont, comme fanfan, fait des dessins, bannières, textes qui ont été accrochés lors de la cérémonie d'enterrement. Les enfants ont quelques fois des mots très difficiles, qui montrent à quel point ils souffrent.
Et là, ils ont réussi à toucher tout le monde en plein coeur.
Merci encore...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|