Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Poste fractionné et démotivation !
Poste fractionné et démotivation ! [message n° 112951] |
sam. 04 mars 2006 14:13  |
|
annabl | |
| messages : 58
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : oise Métier : CE1 | |
|
bonjour, je voudrais vous demander: avez vous deja eu un poste fractionné et si oui comment ca s'est passé? vous voulez bien me laisser votre temoignage et vos impressions?
pour moi cette annee, j'en ai ras le bol: j'ai trois classes et 4 niveaux de classe differents (CE1/CE2; CM1 et CM2), des eleves pas faciles et j'ai du mal a me sortir des preparations interminables, car j'ai "recolte" les matieres les plus interessantes, mais aussi les plus lourdes en preparation (resolution de prob en maths, histoire, geographie, EPS, expression ecrite...) du coup je ne suis plus motivee du tout pour aller travailler, cette annee me saoule...je participe au mouvement bien sur mais comme j'ai peu d'anciennente, je m'attends encore a un poste a la noix l'an prochain...
j'espere vous lire bientot!
merci d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re: Poste fractionné et démotivation ! [message n° 113034 est une réponse au message n° 112951] |
sam. 04 mars 2006 19:10   |
|
xtophe | |
| messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP | |
|
Moi, en ce moment, je remplace une collègue en congé maternité, jusque mai, qui m'a laissé le poste suivant: le lundi en CE1-CE2 (seul dans un RPI 3 communes), le mardi en MS-GS (RPI 5 communes), le jeudi en CM1-CM2 (RPI 2 communes) et le vendredi en CP-CE1 dans une quatrième école!! Je suis souvent débordé et les élèves ne sont pas faciles, en plus je sens que j'ai moins d'autorité que dans une classe temps complet, les parents en profitent.
Mais comme disent les collègues, il y a aussi de gros avantages dans ce type de poste, et c'est à ça qu'il faut t'accrocher: tu as beaucoup de matériel à disposition, les collègues te donnent un coup de main assez volontiers, tu as moins de responsabilité et quand tu as des élèves difficiles, tu ne les as qu'une journée ou deux par semaine. On rencontre aussi des tas de parents et d'enfants adorables et le plaisir de les retrouver en classe est multiplié par 3 ou 4.
Donc courage, et pour le mouvement, tu arriveras bien à trouver ton bonheur, même avec un petit barème!
|
|
| |
Re: Poste fractionné et démotivation ! [message n° 113049 est une réponse au message n° 112951] |
sam. 04 mars 2006 20:34   |
|
annabl | |
| messages : 58
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : oise Métier : CE1 | |
|
Merci à vous tous et toutes pour vos réponses,
Pour rebondir sur ton post Céline, je pense que justement si j'ai du mal à être motivée cette année, c'est justement en grande partie à cause de l'ambiance entre collègues.
Impossible de compter sur l'entraide ou sur la bienveillance des autres, je passe 3 jours par semaine dans une école où certaines nanas (car il n'y a aucun collègue masculin) sont les reines des langues de p... c'est une école difficile c'est vrai, mais elles n'arrangent rien en balançant sans arrêt sur les familles et les parents, je pense surtout à la directrice qui a une gestion humaine et administrative déplorable de l'école, (j'ai vu jusque là 4 ecoles et donc 4 equipes, je sais que c'est une tâche difficile mais la je vous assure, c'est déplorable) d'ailleurs elle s'en fout, moins elle en fait, mieux elle se porte, et elle ne se gêne pas pour le dire tel quel! vous allez me dire...mais l'inspection laisse faire? et bien oui mais il faut quand meme savoir que ses rapports d'inspection sont gratinés, les inspecteurs ne sont pas dupes.
On mange à l'école le midi, je vous raconte pas l'ambiance des repas, c'est bonjour tristesse. je ne supporte pas ces mentalités. je crois que c'est aussi beaucoup à cause de ça que je suis démotivée. je n'ai pas ce caractère, je ne me complais pas dans le commérage et la méchanceté... Voila, ça explique un peu mon état d'esprit actuel....
Dans l'autre école (celle ou je suis une fois par semaine) les collègues sont plus cool, c'est chacun dans son coin mais au moins, ça ne critique pas à tout va sans arrêt.
Qu'est ce que je regrette mon école d'il y a deux ans (dans un autre département...j'ai déménagé ) on s'entendait vraiment bien, on travaillait en équipe et l'ambiance de l'école était formidable!! la directrice était top, elle prenait vraiment le temps de recevoir les parents et de communiquer avec eux, du coup ils avaient un regard très positif sur l'école et sur notre travail, les enfants (bien qu'en ZEP) étaient très attachés à leur ecole et à leur travail...je me demande si je retrouverai ça un jour
L'espoir fait vivre
|
|
|
Re: Poste fractionné et démotivation ! [message n° 113092 est une réponse au message n° 112951] |
dim. 05 mars 2006 09:17  |
|
le-mad | |
| messages : 991
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : MOSELLE Métier : ex-ZIL en PS/MS | |
|
Salut,
Pour circuler dans beaucoup d'écoles je peux te dire que des écoles sympas il y en a, des langues de vipère aussi parfois mais bon dans l'ensemble c'est plutôt positif.
Alors ne te décourage pas et bonne chance pour le mouvement.
@+
le mad
|
|
|
Aller au forum :
Heure actuelle : lun. 10 mars 17:54:45 2025
|