Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Faire une sortie dans l'Ain
- Faire une sortie dans l'Ain [message n° 112988] sam. 04 mars 2006 16:23 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
bonjour à tous
Je commence à réfléchir à une sortie pour mes élèves de CM1 CM2 à la fin de l'année. Quelles sorties avez vous fait (ou vos collègues)?
C'est la deuxième année que je suis dans l'Ain, donc je ne connais pas trop la région!!!
Je rechercherais une sortie éducative (en lien avec les sciences ou l'histoire) et intéressante (puisqu'un père ne veut pas payer le sou des écoles car les sorties ne sont pas intéressantes. NB: nous allons au ski les mercredis, et sa fille y va, bien sur!!), bien évidemment, mais je crois que c'est ce que chaque instit recherche!!!
Je manque un peu d'idées...
merci de m'aider!!! c'est ma première année d'enseignement, et la sortie de fin d'année me préoccupe!!

Rapporter un message au modérateur

- Re: à tous ceux de l'Ain [message n° 113004 est une réponse au message n° 112988] sam. 04 mars 2006 16:57 Message précédentMessage suivant
marie01
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
Bonjour,
en cette période de grippe aviaire, pourquoi pas le parc des oiseaux de Villars les Dombes Embarassed Bon ce n'est pas si drôle puisqu'il a fallut le fermer mais ça plairait peut-être à ton père d'élève râleur !
Tu peux essayer du côté des musées des pays de l'Ain, il y en a plusieurs dans le département. Les activités ne reviennent pas trop chères et semblent intéressantes bien adaptées aux niveaux des élèves.

Marie

- Re: à tous ceux de l'Ain [message n° 113881 est une réponse au message n° 113004] mar. 07 mars 2006 21:59 Message précédent
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
j'avais pensé au parc des oiseaux... j'hésitais avec le parc de Villards les Dombes ou une balade dans les étangs de la Dombes...lol... à la découverte d'espèces volatiles!!! Laughing Laughing Laughing

Fil précédent : Partir travailler au Maroc
Fil suivant : Aux parisiens (consignes gare de l'Est)
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 04:32:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software