Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Prix de vente Prix d'achat Bénéfice Perte
Prix de vente Prix d'achat Bénéfice Perte [message n° 113315] dim. 05 mars 2006 18:59 Message suivant
neroucheff n'est pas connecté neroucheff
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Belgique
Métier : instituteur
Bonjour à vous tous,

Certaines personnes m'ont demandé de réaliser un exercice concernant le prix de vente, le prix d'achat, le bénéfice et la perte.
Aussitôt dit, aussitôt réalisé.
L'exercice comporte 150 exercices aléatoires. Les Es reçoivent 10 exercices aléatoirement et si la réponse est fausse, ils reçoivent la bonne solution et ont droit à une aide sous la forme d'un tableau récapitulatif des différentes formules. Ils peuvent aussi le consulter avant de commencer l'exercice.
Vos suggestions pour de nouveaux exercices sont toujours les bienvenues.
Au plaisir de vous lire
Michel Neroucheff

Lien direct
http://neroucheffmichel.ozt4u.net/html/PVPABP/PVPABP.html

Enseignant du fondamental en Belgique à la retraite, je m'occupe activement de mon site réservé aux élèves du 3ème cycle.

Rapporter un message au modérateur

Re: Prix de vente Prix d'achat Bénéfice Perte [message n° 113517 est une réponse au message n° 113315] lun. 06 mars 2006 18:04 Message précédent
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
N'y a-t-il pas 1 pb ? Lorsque je tape la répose exacte, on me répond :"Erreur + la réponse exacte que j'avais entrée". Bizarre!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : défis
Fil suivant : travail sur le journal
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 16 juin 18:33:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software