|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Mac [message n° 114280 est une réponse au message n° 113963] |
mer. 08 mars 2006 17:30   |
|
vero | |
| messages : 89
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Belgique (Liège) Métier : Directrice | |
|
Quand on nous a donnés les Mac dans notre école, nous avons eu une formation pour nous en servir A l'époque, je n'avais jamais touché un ordinateur ! J'ai fait mon apprentissage directement sur I. Mac. Je travaillais beaucoup à l'école. Mon compagnon qui travaille dans la musique se servait d'un ordinateur apple G4... mais il ne voulait pas me le prêter Il y a 3 ans, il s'est acheté un nouveau et depuis, j'ai son "vieux" Mac. En janvier, je suis devenue directrice et, horreur, à l'école j'ai un p.c. J'aime paaaaaas !!! J'ai toujours peur qu'il ne s'allume pas, qu'il plante ou qu'il soit infesté de virus. Que la petite pomme est sûre et conviviale ! A Liège, nous utilisons un programme de gestion d'école qui tourne sur P.C. et, donc, je ne peux pas changer facilement... mais je ne désespère pas
Je ne te conseille pas d'installer Mac OS X : les I. Mac de l'école, si on n'a pas ajouté de la ram, ne sont pas assez puissants (dixit l'expert de la maison à qui j'ai déjà posé la question pour ceux de mon école )
Si cela t'intéresse, j'ai des documents en pdf pour se servir de Kid pix et appelworks 5. Envoie-moi un mail !
Bon travail sur ce formidable outil.
VéroRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Mac [message n° 117125 est une réponse au message n° 117121] |
mar. 21 mars 2006 18:08   |
|
sar@h |  | | messages : 6467
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
flora844 a écrit le mar, 21 mars 2006 17:55 | heu effectivement c'était bien la barre qui ne fonctionnait plus !
Merci pour vos aides!!!
|
Flora, tant que tu nous fait que des pannes de bonne femme, on assure ! (Ne le prends pas mal)
C'est ce que j'avais sorti à un élève qui chargé de mettre en route l'ordi de la BCD, était revenu penaud … ça marche pas maîtresse. Il est rentré le soir en racontant à son père,
"L'ordi marchait pas, c'était une panne de bonne femme.
— Ah et c'est quoi une panne de bonne femme ?
— C'est quand l'ordi n'est pas branché !
(Éclat de rire)
— Elle a raison, est intervenue la Maman, c'est la première question des S.A.V."
Bon, je pense que ton clavier a besoin d'un peu de nettoyage ou alors échange-le.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|