Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [lien internet] Sorties scolaires - vieille école
- [lien internet] Sorties scolaires - vieille école [message n° 113336] dim. 05 mars 2006 19:47 Message suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Pour les insti de R.P, il y a la maison d'école à Pouilly le Fort: une "vraie" école du début du siècle, on apprend à y écrire, et on voit quelques éléments de la vie d'un village: le puits etc... Très bien paraît-il, j'y vais en mai!!

Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Rapporter un message au modérateur

- Re: sorties scolaires [message n° 113360 est une réponse au message n° 113336] dim. 05 mars 2006 20:27 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Tu n'aurais pas plus de détails ?
Genre prix.
Genre plus de précisions sur les activités proposées.

Moi, toujours en RP, je reviens du Musée de l'Education, à Saint-Ouen-l'Aumône (95). Reconstitution d'une classe à l'ancienne, explication du travail du conservateur, essais d'écriture à la plume, une équipe chaleureuse et attentive, un discours et des activités très bien adaptés à mes petiots (cp pas très sages). On peut même demander des activités à la carte, ils sont ravis de vous mitonner ça, avec le sourire !
Le tout pour 40 euros et 10 de plus si l'on souhaite faire participer les enfants à un atelier (ça a été l'écriture à la plume, pour moi).
Seul hic : ils ne reçoivent qu'une seule classe à la fois, et nous on a des cars pour 50, un gâchis.

Laurence

- Re: Sorties scolaires [message n° 113565 est une réponse au message n° 113336] lun. 06 mars 2006 19:42 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
http://aspage.chez-alice.fr/
pour le lien sur le musée de l'école de Pouilly-Le-Fort
Une idée comme ça (je connais bien le hameau ma maman y habite)
Même si en se moment c'est pas trop possible, contacter un des fermiers locaux (pour les noms me les demander en privé) et passer une partie de la journée à la ferme et l'autre au musée (ça fait deux classes)
Dans le hameau y'a aussi une ancienne ferme fortifiée (qui ne se visite pas) où Aliénor d'Aquitaine recevait ses amants...

en pause du spé!!!

Fil précédent : [lien internet] Des cartouches rechargées gratuitement
Fil suivant : [astuce] Sortie sympa dans le 59
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 04 juil. 12:29:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software