Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [astuce] Sortie sympa dans le 59
- [astuce] Sortie sympa dans le 59 [message n° 114727] ven. 10 mars 2006 22:20 Message suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour !

Je reviens d'une excellente journée près de Saint-Omer avec mes CP, à la "maison du papier".

Nous y allions pour suivre une animation nommée "artisans du livre". Eh bien c'était vraiment super :
- tous les métiers qui contribuent à la création du livre sont abordés ;
- les enfants exercent tour à tour pendant la journée chaque métier : papetiers (fabriquent le papier), écrivains, imprimeurs (avec des petits tampons), copistes (à la plume !), illustrateurs, relieurs...
- chaque élève (et le maître aussi, eh eh) est reparti le soir avec son petit livre fabriqué main !

Bref, c'était très sympa, si certains collègues du nord cherchent quelque chose, ça vaut le déplacement !
La Maison du Papier, Rue Bernard Chochoy - 62380 Esquerdes
Tél. : 03 21 95 45 25

Voilà, c'était mon petit coup de coeur...
Dans le projet d'école sur l'écriture, ça tombe à point !!

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

- Re: Sortie 59 [message n° 114738 est une réponse au message n° 114727] ven. 10 mars 2006 23:16 Message précédentMessage suivant
macha
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : GS
Je profite de ton message pour demander si quelqu'un connaît un site (et/ou livre) avec des photos des différentes étapes de la fabrication du papier.

Macha

- Re: Sortie 59 [message n° 114748 est une réponse au message n° 114727] ven. 10 mars 2006 23:37 Message précédent
serge n'est pas connecté serge
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
Jean-Roch a écrit

Je reviens d'une excellente journée près de Saint-Omer avec mes CP, à la "maison du papier".

Les maternelles TP, P et M de mon école, y sont allés il y a 2 ans et sont revenus très contents aussi.
Quelques photos

http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Fil précédent : [lien internet] Sorties scolaires - vieille école
Fil suivant : [lie internet] Pour les amateurs de Nagawika, Taupinette et autres
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 05 juil. 22:25:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software