| à l'aide !! élève de CM1 [message n° 115088] |
dim. 12 mars 2006 14:08  |
|
seve | |
| messages : 103
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : 88 (avant 65) Métier : C3 + direction 3 cl | |
|
Bonjour,
je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire avec une élève de CM1!
Cette élève a de grosses difficultés (ne reconnaît pas un sujet, ni un verbe ou un adjectif dans une phrase, lit avec difficulté, 2 fautes d'orthographe par mot, syntaxe gros pb de numération, etc...) et malgré mes remédiations il n'y a rien à faire, elle reste à un niveau proche de nul! Je suis désolée d'être si sévère mais c'est la réalité!
D'autre part quand je l'interroge pour la solliciter rien ne sort pas un mot et encore moins une phrase. Alors qq fois j'attends 2, 3 minutes mais çà m'exaspère, du coup soit je m'énerve soit je la laisse et je m'occupe des autres . je ne sais vraiment plus quoi faire!
Bien sûr j'en ai parlé avec les parents (qui ont certaines difficultés à la faire travailler à la maison mais sans plus).
J'ai fait intervenir le rased (bilan de la psy: pas de pb de connaissances , c'est une élève qui refuse de grandir: elle reste à l'âge de 2 ans dans sa tête).
Bilan: un RDV est pris pr consulter une psy en libéral et c'est tout!
En attendant qu'est ce que je fais en classe avec elle? Je la mets avec mes CE1 ou bien je la laisse végéter en attendant la fin de l'année??? je ne sais plus quoi faire et je n'en peux plus
Je m'excuse d'avoir été si longue mais il était nécessaire que je vous expose l'ensemble des données. En tout cas merci pour votre aide!
seveRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|