Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Les PC, c'est compliqué !
Les PC, c'est compliqué ! [message n° 115940] mer. 15 mars 2006 19:10 Message suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bonjour,
Voilà une copine prof m'a appelée au secours. Oui, elle ne vous connaît pas !
La résolution d'écran de son PC est passé en 16 couleurs et en 400 x 600. Son système est Windows Millenium.
En cherchant dans l'aide, elle a fait plusieurs restaurations. D'habitude, ça marche, et là non !
Nous sommes allés dans le panneau de configuration pour modifier les paramètres, on nous demande de redémarrer (même si l'on fait "appliquer"). Lorsque l'on redémarre un message affiche qu'il manque un pilote.
J'ai vérifié sa corbeille pas de pilote, j'ai fait rechercher, je n'ai trouvé que des pilotes de téléchargement.
Un copain m'a dit d'aller voir dans le dossier système > périphérique > carte graphique.
La copine a été voir, elle n'a pas trouvé d'onglet pilote.

Elle a surtout un problème pour rentrer ses notes dans un logiciel qui du coup ne s'ouvre plus.
Alors, si les As du PC … savent comment faire …

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Les PC, c'est compliqué ! [message n° 115966 est une réponse au message n° 115940] mer. 15 mars 2006 20:24 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Merci Verem, mais comment fait-elle ?
Quel système as-tu désormais et pourra-t-elle l'installer sur son ordi assez vieux ?

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Les PC, c'est compliqué ! [message n° 115972 est une réponse au message n° 115966] mer. 15 mars 2006 20:40 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
Je pense qu'il faut commencer pas faire une analyse par l'anti-virus, puis par un anti-spyware.
Puis, si ça continue, télécharger le dernier pilote de la carte vidéo, en allant le chercher sur le site du constructeur.

http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Re: Les PC, c'est compliqué ! [message n° 116367 est une réponse au message n° 115966] sam. 18 mars 2006 00:18 Message précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Pour télécharger les derniers drivers, je conseille le site http://www.touslesdrivers.com

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Fil précédent : changer d'ordi
Fil suivant : logiciel de coloriage
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 11:00:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software