|
Re: animation péda création d'un site internet [message n° 116657 est une réponse au message n° 115948] |
dim. 19 mars 2006 11:26   |
|
antoine |  | | messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine Maritime 76 Métier : Directeur - CE2 | |
|
En fait, MM, heu... Marco (c'est le bon celui-ci ? pour IAI ? ) pourra certainement compléter ce que je vais dire, mais en une animation pédagogique, il est me semble-t-il impossible de pouvoir créer son site internet.
Il y a eu le même dans notre circonscription, il a été reporté et j'attends de savoir ce qu'il y avait au menu.
C'est assez compliqué et il faut quand même plusieurs séances. Pour bien maîtriser un outil comme SPIP ou guppy avec toutes les compétences autour (chmod, transfert ftp, téléchargement de plugins, maintenance...) il faut, je pense entre 4 et 6 séances de 2 à 3 heures. Et avec manipulation !!! c'est à dire que vous créez sur ces séances un site Bidon dont on vous a remis le cahier des charges (très simplifié).
Maintenant, il ne te reste plus qu'a bien te plonger dedans et bien travailler Noustie !
Bon courage
Antoine
Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: animation péda création d'un site internet [message n° 116862 est une réponse au message n° 116814] |
dim. 19 mars 2006 22:30   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Pour ceux qui sont intéressés par la structure de mon blog, conçu avec le logiciel DotClear, je mets à disposition, le thème que j'ai crée avec Marco.
Je sens poindre votre moue dubitative et je vous réponds : oui, oui, oui parfaitement, on l'a fait à 2 : je soumettais mes demandes et Marco exécutait. 
Voici les caractéristiques qui sont propres à ce blog :
- les images d'entête sont au nombre de 4 et varient de façon aléatoire.
- aucune fioriture qu traîne (des liens, des dates...)
- caractères de police assez grands pour pouvoir être lus par des petits.
- gestion des images très simple.
- un livre d'or où sont concentrés tous les commentaires.
- tous les commentaires sont validés avant d'être mis en ligne par l'admin, ça évite les messages pas sympas.
- une rubrique comptines très très simple d'utilisation.
Bien-sûr, on a retiré les images d'entête, car elles montraient mes élèves, mais vous pourrez aisément les remplacer par toute autre image qui vous sera personnelle.
http://journaldeclasse.net/dotclear/proptheme/
Marco tu as sans doute des choses à ajouter?
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|