|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: gôut de l'effort? [message n° 118570 est une réponse au message n° 118415] |
lun. 27 mars 2006 21:08   |
|
| dany | |
| messages : 181
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Oui ! Je me reconnais ! C'est bien moi sur la première image, toujours à courir et sans effort !
Quant à la deuxième, je comprends qu'Antoine soit un papa comblé !
Pour parler plus sérieusement : Ah le goût de l'effort à l'heure de la zappette, des portes automatiques, de la calculette, du correcteur orthographique de word, de la voiture capitonnée pour franchir les 200 m entre la maison et l'école ... ? Dur, dur !...
Et combien de parents qui, à peine franchi le portail de sortie, délivrent les mains de leur pauvre chérubin exténué par son dur labeur scolaire, en endossant son cartable ?
L'autre jour, c'est une mamie bien grosse et qui avait déjà visiblement du mal à se transporter elle-même, que j'ai vu se taper le cartable pendant que le lutin courait loin devant en cabriolant dangereusement au ras de la route.
Ah ! ... l'effort de porter soi-même son propre cartable, l'effort d'accorder son pas à celui de sa vieille mamie, l'effort de lui parler de sa journée d'école, oui ... l'effort ...
Ben voyez moi quand je vois ça, ça me fait de la peine.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: goût de l'effort ? [message n° 119213 est une réponse au message n° 117141] |
mer. 29 mars 2006 19:57  |
|
stef | |
| messages : 315
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : grand est Métier : C3 | |
|
ouf, je suis soulagée!
ce mot "effort" me casse les pieds depuis 3-4 ans
j'ai constaté une baisse de motivation en tout (si je vous jure je me remets de temps en temps en question!)
je suis consternée par le manque de volonté de certains enfants je suis bloquée, je pense effectivement qu'il s'agit d'une valeur qui doit être inculquée par la famille mais bon je dois faire face au quotidien et là...
ben c'est le néant, je ne sais comment faire
empoigner un stylo relève de l'exploit pour a quand pour b son compère guilleri il lui faut 3 heures! pour produire quand il n'en faut que 3/4 d'heures et encore je suis très large dans ma représentation du temps (1/2 heure?) pour le groupe!
avez-vous des idées, des trucs qui fonctionnent en classe car moi je suis complètement débordée par ça, je ne gère pas et j'en ai maintenant un à 2 par an...
Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoilesRapporter un message au modérateur
|
|
|
|