| Math en GS [message n° 119012] |
mer. 29 mars 2006 11:22  |
|
nonoche | |
| messages : 115
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : Rhône Métier : institutrice | |
|
Bonjour,
Je suis en panne en mathématiques avec mes GS. J'ai fait plein de numération :dénombrer, trier des collections, reconnaissance visuelle. J'en suis à 6 pour les plus faibles et à 59 pour les plus avancés. Pour ceux-là, je fais un peu d'écriture additive.
J'ai fait de la topologie, travaillé sur la maquette, la reconnaissance de formes géométriques, des puzzles, tangram et des labyrinthes... Je travaille beaucoup sous forme de jeux... Maintenant, c'est le trou, plus d'idées. Que manque-t-il à ma progression? Merci de vos coups de pouces.
Nonoche
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Math en GS [message n° 120785 est une réponse au message n° 119228] |
mar. 04 avril 2006 21:05   |
|
nonoche | |
| messages : 115
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : Rhône Métier : institutrice | |
|
Bonsoir,
D'abord désolée de ne pas avoir répondu tout de suite, mais j'ai eu des petits problèmes de santé qui m'ont éloignée de mon ordi.
Merci à vous pour vos idées. En ce qui concerne les problèmes, je ne suis pas très enthousiaste, car je trouve que c'est difficile de ne pas parachuter l'activité. Je fais répartir des cartes, des cubes... entre les élèves (approche de la division), calculer le nombre d'enfants présents en fonction des absents, mais bof! et en ce qui concerne les fichiers, je ne voudrais pas tomber dans la "fichite aigüe", alors, je cherche plutôt des idées de manip.
Nonoche
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|