Que lisez-vous en ce moment ? [message n° 21789] |
dim. 16 janvier 2005 23:02 |
|
zobiotte | |
| messages : 41
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Moselle, 57 Métier : Directrice, CE2 / CM1 | |
|
Tout est dans le titre ! (Pas de bouquins de péda, SVP !!! Overdose !)
Dernièrement, j'ai lu :
- Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut, de Mitch Albom, vraiment bien
-Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, d'Eric-Emmanuel Schmitt, superbe, et du même auteur "Oscar et la dame en rose", poignant, bouleversant, j'ai pleuré comme une madeleine du début à la fin, mais c'est beau ...
A vous !
Zobiotte
Avertissement des modérateurs :Pour ne pas surcharger le forum, seuls les 120 messages les plus récents (au minimum) seront conservés dans ce fil...
Zobiotte
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Que lisez-vous en ce moment ? [message n° 1254330 est une réponse au message n° 1254089] |
dim. 15 janvier 2023 20:46 |
|
etoile | | | messages : 5921
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Moi j'ai terminé Le coeur ne cède pas de Grégoire Bouillier.
Lecture longue, le roman doit faire pas loin de 1000 pages (je n'en sais rien en fait, ma liseuse n'affiche pas les pages, mais le pourcentage déjà lu du livre). Parfois dense, mais j'ai beaucoup aimé.
L'auteur part d'un fait divers qui a eu lieu en 1985, une femme de 64 ans, ancienne mannequin, s'est enfermée chez elle et s'est laissée mourir de faim. Elle a tenu le journal de son agonie, son corps n'a été découvert que 10 mois après son décés.
Il cherche à comprendre qui était cette femme, ses origines, ce qu'elle a vécu qui l'a poussée à. C'est cette longue recherche à partir de tout petits indices qu'il raconte, il tire aussi le fil jusqu'au bout de la pelote parfois, mais j'ai vraiment aimé.
(Bon, il m'a fallu 2 mois pour le lire et heureusement que je lis sur liseuse, parce que c'est un sacré pavé).
Là, j'attaque des choses légères, légères...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re : Que lisez-vous en ce moment ? [message n° 1255245 est une réponse au message n° 1254330] |
mer. 01 février 2023 15:28 |
|
etoile | | | messages : 5921
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai lu le syndrôme du spaghetti de Marie Vareille (et pas mal d'albums jeunesse aussi, mais ça compte pas).
J'ai bien aimé, ça se lit facilement, vite. C'est plutôt sympa à lire.
Et je viens de terminer Mon acrobate de Cécile Pivot. L'histoire d'une femme qui suite à un deuil terrible devient "videuse" de maison pour les autres.
Cette histoire de vider des maisons pour aider les autres à passer le cap, ça me parle.
Le livre raconte sa détresse, comment elle s'enfonce, tout ce qui s'effondre dans sa vie et comment elle remonte doucement et reconstruit quelque chose alors qu'elle s'enfonçait complètement. Jolie histoire de rencontres, de familles, d'amitiés, de liens.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Que lisez-vous en ce moment ? [message n° 1258633 est une réponse au message n° 21789] |
sam. 22 avril 2023 12:48 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
Je viens de lire "Pierre Curie", écrit par Marie Curie après la mort de son mari, et c'est un livre bouleversant !
Avec cette lecture, on entre dans leur intimité, l'amour inconditionnel de Marie pour Pierre, leurs doutes et leur quotidien de scientifiques, de famille... Leur ténacité malgré le manque de moyen et la médiocrité de l'Etat, déjà...
L'édition que j'ai lue est une réédition de septembre 2022 (Odile Jacob) où quelques pages ont été ajoutées : le journal inédit rédigé par Marie Curie juste après la mort de son homme.
Quelques lettres d'une grande humilité et d'une terrible tristesse qu'elle a adressées à lui dans l'année qui a suivi son terrible accident...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|