Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » évolution du dessin du bonhomme au cycle 1
évolution du dessin du bonhomme au cycle 1 [message n° 119994] dim. 02 avril 2006 09:40 Message suivant
chapichapo n'est pas connecté chapichapo
Inscrit(e) : février 2006
Métier : PE ps
Encore une question à laquelle je n'arrive pas à répondre! (Eh oui encore une!) C'est au niveau du dessin du bonhomme. Certains PS2 mais aussi PS1 commencent à vouloir dessiner des bonhommes. D'autres sèchent complètement et n'arrivent pas à les dessiner. Ils me disent : "moi j'arrive pas". Je me demandais de quelle façon je pouvais les aider concrètement. Quelqu'un aurait des tuyaux là dessus? Idem pour ceux qui commencent à réussir à en dessiner. Comment faire pour qu'ils améliorent leur bonhomme? Et d'ailleurs ont-ils vraiment besoin de mon aide ou est-ce que ça va venir progressivement?

Que de questions...

Merci encore pour votre aide et vos conseils qui me sont toujours très bénéfiques! A bientôt

Rapporter un message au modérateur

Re: évolution du dessin du bonhomme au cycle 1 [message n° 120038 est une réponse au message n° 119994] dim. 02 avril 2006 11:05 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Voir CE FIL

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: évolution du dessin du bonhomme au cycle 1 [message n° 120072 est une réponse au message n° 119994] dim. 02 avril 2006 12:04 Message précédentMessage suivant
j'ai vu ce fil mais il ne répond pas tout à fait à mes questions. merci quand même!

Re: évolution du dessin du bonhomme au cycle 1 [message n° 120078 est une réponse au message n° 119994] dim. 02 avril 2006 12:12 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
tu peux le dessiner avec eux.Tu les questionnes:"pour dessiner un bonhomme que faut il?La tête, le ventre,etc.....
Tu leur montres: un rond pour la tête,un autre pour le ventre, des bâtons pour les bras et les jambes...
De cette façon ils auront un "modèle".Et ils pourront faire leur variations autour de cet "axe".
Est ce que ça répond à ta question?
C'est vrai que leur dire comme ça, dessine un bonhomme, c'est pas évident...

Re: évolution du dessin du bonhomme au cycle 1 [message n° 120194 est une réponse au message n° 119994] dim. 02 avril 2006 18:37 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Juste une question : qu'est-ce que "PS1" et "PS2" Embarassed

Re: évolution du dessin du bonhomme au cycle 1 [message n° 120195 est une réponse au message n° 119994] dim. 02 avril 2006 18:42 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
je pense qu PS1=TPS et PS2=PS

Re: évolution du dessin du bonhomme au cycle 1 [message n° 120530 est une réponse au message n° 120195] lun. 03 avril 2006 21:22 Message précédent
oui c'est ça. PS1: petite section première année et donc PS2...

Oui merci pour les idées, ça répond à mes questions et je vais les mettre en pratique! merci encore!

Fil précédent : GS
Fil suivant : elevage de papillons
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 10:34:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software