Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Modifier un document sur Acrobat
Modifier un document sur Acrobat [message n° 121797] dim. 09 avril 2006 10:15 Message suivant
amanda n'est pas connecté amanda
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : seine et marne
Métier : Professeur des écoles -CP
J'ai un document mais je ne peux pas le modifier car il est sur Acrobat. J'ai bien essayer un copier-coller sur Word mais je n'ai que le texte et pas les dessins Embarassed Embarassed ! Comment faire ? Y-a-t-il une solution ?
Ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui pourra m'aider.... Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Modifier un document sur Acrobat [message n° 121798 est une réponse au message n° 121797] dim. 09 avril 2006 10:18 Message précédentMessage suivant
amanda n'est pas connecté amanda
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : seine et marne
Métier : Professeur des écoles -CP
pardon Confused "essayé" Shocked - désolée - la fatigue, les soucis, l'inquiétude... je ne vois que cette explication

Re: Modifier un document sur Acrobat [message n° 121801 est une réponse au message n° 121797] dim. 09 avril 2006 10:21 Message précédentMessage suivant
lolive n'est pas connecté lolive
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Haute-Normandie
Dans la barre d'outils d'Acrobat Reader, il y a un bouton Instantané (un appareil photo) qui permet de copier les images du document dans le presse-papier pour ensuite les insérer dans un autre logiciel comme Word par exemple.

http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.

Re: Modifier un document sur Acrobat [message n° 121841 est une réponse au message n° 121797] dim. 09 avril 2006 12:11 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Solidconverter convertit les documents PDF en documents Microsoft Word. Il permet de récupérer et de réutiliser le contenu de vos fichiers PDF. Conversion instantanée des fichiers PDF 'normaux' en documents Word éditables, préservant le texte, la disposition et les images bitmap. Vous n'avez pas besoin de Adobe, Acrobat ou de Reader®.

Tu peux l'essayer pendant 15 jours.(inconvénient cette version insère un filigrane )
http://www.solidpdf.com/download.htm la page peut être traduite en français, voir tout en bas de la page.

Tu as cette autre solution qui te permet de travailler directement sur ton fichier pdf (version d'essai également): pdf editor (fais une recherche dans google)

Tu as aussi en version d'essai le logiciel acrobat à télécharger sur le site d'adobe.

Re: Modifier un document sur Acrobat [message n° 121879 est une réponse au message n° 121797] dim. 09 avril 2006 14:00 Message précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
"Amanda" a écrit :
4438c2ba$1©....net...
> J'ai un document mais je ne peux pas le modifier car il est sur Acrobat.
> J'ai bien essayer un copier-coller sur Word mais je n'ai que le texte et
> pas les dessins :blush: :blush: ! Comment faire ? Y-a-t-il une solution
> ?
> Ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui pourra m'aider.... :p

Bonjour,

Autre solution, si tu as un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR)
récent, souvent livré avec un scanner, tu importes le fichier PDF, tu fais
la reconnaissance, et tu enregistres ton document dans le format que tu
veux.
Abbyy Fine Reader fait ça très bien.
--
Cordialement

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Fil précédent : imprimer des photos en mode coloriage
Fil suivant : outlook de Microsoft
Aller au forum :