Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » manuel de français ce2
manuel de français ce2 [message n° 122330] mar. 11 avril 2006 17:37 Message suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
bonjour

je me permets d ouvrir un nouveau fil concernant les manuels de français de ce2.

depuis l'application des nouveaux programmes , j hesite à me lancer dans l achat d un manuel qui servirait de support aux eleves.

depuis deux ans , je me "debrouille"en piochant dans diverses méthodes mais j aimerais pouvoir me baser sur un manuel facilement exploitable par l'enseignant et compréhensible pour l'élève.

j 'ai déjà feuilleté "facettes" de hatier mais le volet littérature me parait assez ardu...

j ai egalement feuilleté les nouveaux ouvrages de bordas et hachette, j avoue que je ne sais plus trop où j en suis ...

auriez-vous des témoignages à apporter et des conseils à formuler?

merci beaucoup pour vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Re: manuel de français ce2 [message n° 122332 est une réponse au message n° 122330] mar. 11 avril 2006 18:26 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Pour l'an prochain, nous avons investi dans "le nouvel atelier de français" pour sa banque d'exercice en ORL.(Ras le bol des photocopies et des montages....)
On en a commandé un pour deux élèves.

Re: manuel de français ce2 [message n° 122334 est une réponse au message n° 122332] mar. 11 avril 2006 18:48 Message précédentMessage suivant
maikresse2 n'est pas connecté maikresse2
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : 31
Idem pour le ras le bol des photocopies....... j'aime beaucoup "facettes", mais je crois que nous allons opter pour la collection CLR qui donne une banque importante d'exercices. Il y en a plusieurs qui sont intéressants: 500 exercices de vocabulaire, exercices de grammaire; 500 problèmes.....

Re: manuel de français ce2 [message n° 122650 est une réponse au message n° 122330] jeu. 13 avril 2006 10:10 Message précédent
valerie84 n'est pas connecté valerie84
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
merci pour vos réponses

je me suis beaucoup inspirée du nouvel atelier .

bordas a sorti un nouveau livre de français qui lui ressemble beaucoup (écrit par le même auteur)

Fil précédent : dossier d'admission en sixième
Fil suivant : quel sport quand il pleut?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 11:00:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software