Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Je rame
Je rame [message n° 122596] mer. 12 avril 2006 20:57 Message suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Depuis hier, je galère sur le site de l'école. Sad Je me traîne de page en page, le site se bloque, Shocked se ferme.
D'où peut venir le pb ? Merci

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Rapporter un message au modérateur

Re: Je rame [message n° 122603 est une réponse au message n° 122596] mer. 12 avril 2006 21:17 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

ça vient de Free, pas d'inquiétude.
Les serveurs des pages persos sont souvent surchargés par périodes, surtout lorsque tu demandes beaucoup de resources au serveur comme dans ton cas d'une utilisation de Guppy...

Y'a rien à faire, à part quelque fois aller faire la remarque sur les serveurs de news consacrés aux pages persos.
proxad.free.services.pagesperso entre autres.

On y parle en ce moment de lenteurs sur le serveur perso112, dues à une migration de serveur et une mise à jour de MySQL.

Bref, patience Smile

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Je rame [message n° 122604 est une réponse au message n° 122603] mer. 12 avril 2006 21:20 Message précédentMessage suivant

Jean-Roch a écrit le mer, 12 avril 2006 21:17

On y parle en ce moment de lenteurs sur le serveur perso112, dues à une migration de serveur et une mise à jour de MySQL.

Et justement, devine la meilleure : tu es sur le serveur perso112 !
C'est marqué ici.

Au plus, ça dure 3 ou 4 jours...

JR

Re: Je rame [message n° 122613 est une réponse au message n° 122603] mer. 12 avril 2006 22:12 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse.
J'ai refait un petit tour sur ton site (et encore c'était un tour rapide...) Avec quoi l'as-tu fait ? Il est vraiment superbe.
PS : Quel est ton hébergeur ?

Re: Je rame [message n° 122627 est une réponse au message n° 122613] mer. 12 avril 2006 23:34 Message précédentMessage suivant

De quel site parles-tu ?

Si c'est celui de l'école, il est fait avec un petit mélange de FrontPage, de notePad, de Spip (pour la partie blog) de PhpBB pour le forum, et un peu de php à la main par-ci par-là.

Pour l'hébergeur, je suis chez Free, partout (je serai d'ailleurs bien ennuyé le jour où ils ajouteront de la pub sur leurs pages persos...).

Amitiés

Jean-Roch

Re: Je rame [message n° 122642 est une réponse au message n° 122627] jeu. 13 avril 2006 06:40 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses. Thumbs Up
Tout est rentré dans la normale. J'ai un peu paniquée car, comme c'est mes débuts avec un site, j'avais peur d'avoir fait une mauvaise manoeuvre, d'avoir trop de choses prenant de la place sur le site, d'avoir un virus, .... Rolling Eyes
jean-Roch, je parlais des 2 sites. Je vais aller zieuter ça de plus près ... d'ici quelques jours.

Re: Je rame [message n° 123114 est une réponse au message n° 122642] dim. 16 avril 2006 20:06 Message précédentMessage suivant
J'ai chanté victoire un peu vite. Tout est nickel à 6 h du mat'.., mais après on recommence à ramer : une vraie galère avec ma bande de gamins devant leur ordi qui plante ...
C'est vraiment vrai que ça va s'arranger ?
Est-ce que je surexploite Guppy ? Le site manque un peu de sobriété, je dois bien l'avouer ... Est-ce que je supprime des animations ? Est-ce que je refais un site ?
AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Je rame [message n° 123122 est une réponse au message n° 123114] dim. 16 avril 2006 20:41 Message précédentMessage suivant

Bonjour,

Au pire, balance tout sur un autre site que tu crées chez Free, pour comparer la rapidité, mais ce n'est pas évident.
Je réitère : lorsque Free est en migration de serveurs, c'est difficile ! J'ai ramé avec quelques-uns de mes sites parfois plus d'un mois...

Faut rappeler que Free reste gratuit. Pour un service plus stable, faut peut-être passer à du payant, mais là, je ne suis vraiment pas une référence !

En ce moment, sur le newsgroup de Free (news:proxad.free.services.pagesperso), ça n'arrête pas de râler à ce propos. Des migrations sont en cours, faut laisser le temps aux techniciens de s'occuper des serveurs (donc ils sont au courant).

Bon courage,

Jean-Roch

Edith et Béa ont été plus rapides Wink

Re: Je rame [message n° 123130 est une réponse au message n° 123122] dim. 16 avril 2006 22:39 Message précédent
Merci à tous. Je ne comprends pas tout mais je vais me pencher sérieusement là dessus pendant les vacances (1 semaine encore ...) Les parents accrochent bien, les enfants aussi : ce serait dommage de rebuter tout le monde pour des histoires de rapidité...

Fil précédent : Diaporama
Fil suivant : CD high capacity
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 11 août 11:02:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software