| Que faire en informatique avec des GS ? [message n° 123322] |
mar. 18 avril 2006 12:05  |
|
siam | |
| messages : 64
Inscrit(e) : août 2005 Métier : PE M/G section | |
|
Bonjour
Je suis à court d'idées pour faire des activités en informatique. Pour l'instant il n'y a pas internet. Jusqu'à ce jour ils ont appris à taper des mots puis des phrases (lettre pour un ami). Mais maintenant ils commencent à se lasser et j'aimerais trouver des jeux ou des activités ludiques où ils apprennent en même temps à manier la souris, à repérer les lettres sur le clavier...
Alors si vous avez des idées, des ressources à m'indiquer ou si quelqu'un fait de l'informatique avec des Grands si vous pouviez échanger vos idées, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Que faire en informatique avec des GS ? [message n° 123342 est une réponse au message n° 123322] |
mar. 18 avril 2006 14:47   |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
Mes enfants ont adoré "Akakliké", un logiciel grand public, très beau (il avait reçu je ne sais plus quel prix, lors de sa 1ère version), qui permet de travailler souris, clavier, vocabulaire.
Plus scolaire, j'avais trouvé sur ce forum les références d'un cédérom de lecture (d'ailleurs, il s'appelle "La lecture", édité par Génération 5, qui a un site en ligne. Très complet (phono, lecture, écriture), il couvre les niveaux gs, cp et ce1. Je l'utilise actuellement très régulièrement avec mes cp.
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|