Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Empêcher le cache... recharger la page
Empêcher le cache... recharger la page [message n° 124026] sam. 22 avril 2006 14:23 Message suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Coucou,

J'ai cherché partout, et tout essayé, sans succès.

Je vous explique brièvement : sur un site d'anciens élèves, il y a une base de photos avec un script de reconnaissance de visages.
J'ai fait en sorte que tous les visages soit dans une base de donnée, avec la référence et les coordonnées MAP de la photo correspondante.

Moralité, les visiteurs peuvent cliquer sur un nom, et une photo est générée avec le visage entouré en jaune.

Mon problème : si on fait 2 recherches successives, c'est la photo précédente qui apparaît, car la photo générée par mon script s'appelle toujours temp.jpg.

J'imagine donc qu'il faut un truc au niveau de la page pour empêcher la mise en cache, ou obliger la page à se recharger... à aller rechercher la nouvelle version de l'image.

J'ai essayé :
header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");             // Date du passé
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT"); // toujours modifié
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");           // HTTP/1.1
header('Pragma: no-cache');                            // HTTP/1.0

ça marche sous Firefox, pas sous IE.

J'ai testé aussi l'ajout d'une fenêtre en java genre "veuillez patienter..." pour dire de laisser le temps à la nouvelle temp.jpg de remplacer l'ancienne... Marche pas non plus pour IE.

Y a-t-il une autre astuce qui m'aurait échappé ?
J'espère avoir été clair...

Bon, au pire, et j'y pense en écrivant, faudrait que je donne à mes images générées des noms différents et leur demander de s'auto-détruire au bout de quelques temps...

Merci !

Jean-Roch

Rapporter un message au modérateur

Re: Empêcher le cache... recharger la page [message n° 124032 est une réponse au message n° 124026] sam. 22 avril 2006 15:01 Message précédentMessage suivant

bea a écrit le sam, 22 avril 2006 14:43

Quand tu dis "générées", ça veut dire qu'elles sont chargées depuis la base
de données ?

Disons qu'une nouvelle image est créée à partir des photos disponibles sur le serveur.
Par exemple, si le visiteur clique sur "Jean DUPONT - Huitième 1960", eh bien une photo temp.jpg est créée à partir de la photo huitieme.jpg à laquelle le script php ajoute un cerclé jaune autour du visage...

Bon, si mes headers sont corrects, c'est qu'il y a un problème ailleurs.

Sans autre idée, je donnerai aux images temporaires d'autres noms, tant pis.

Merci en tous cas !

Jr

Re: Empêcher le cache... recharger la page [message n° 124043 est une réponse au message n° 124032] sam. 22 avril 2006 15:53 Message précédent

Merci d'avoir jeté un oeil...

Je vais voir ce que je peux faire pour le calque, faut que j'apprenne à les utiliser !
Et vu le temps que j'ai mis à l'époque pour réussir à créer une nouvelle image php, je ne suis pas encore sorti de l'auberge !

Merci en tous cas
(quant aux 2 balises <body>, je vais voir ça...).

Jr

Fil précédent : Aidons Fleurlou : iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer
Fil suivant : Excel
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 13 août 01:59:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software