Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Antivirus et Firewall
Antivirus et Firewall [message n° 124709] mer. 26 avril 2006 01:49 Message suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Bonjour à tous !

Je souhaite vous faire part de longs tests que j'ai effectué au sujet des antivirus et des firewalls, peut-être cela peut vous intéresser.

Pour l'antivirus, le meilleur en ce moment est AntivirusKit de Gdata. Par contre, il faut une super configuration avec 1 Go de Ram. Donc pour les ordis modestes, s'abstenir.

Norton, c'est de la merde (c'est ce que j'avais avant et je me suis fait bouffer par les chevaux de troie, virus, dialers et cie...).
Vous pouvez donc le supprimer sans crainte. Lui et sa famille Norton Internet Security qui comprend aussi le firewall.

La Suite McAfee n'est pas mal du tout.

Mon choix s'est arrêté sur Kaspersky Antivirus Personal Pro (avec son bruit de cochon qu'on égorge quand il trouve un virus).
Je n'ai pas été vérolé depuis son installation et il m'avait trouvé 1100 virus que Norton laissait dormir sur mon PC.

Et pour le firewall, j'ai ZoneAlarm Pro. C'est un peu casse pieds avec toutes les alertes qu'il propose mais au moins, on sait ce qui se passe. Le tout est de bien le configurer.
Il me semble plus complet que Norton Internet Security et surtout il est plus léger (pour les petites configs)

Je cherche encore un Antispam efficace.... si vous en avez un bon, je suis preneur.

Et vous, qu'avez-vous ?

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: Antivirus et Firewall [message n° 124721 est une réponse au message n° 124709] mer. 26 avril 2006 07:18 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Merci Antoine pour ces précisions.

Je suis aussi à Kaspesky Antivirus (et j'ai rendu mon cochon aphone)... que j'ai couplé au firewall Kerio, qui n'est malheureusement plus développé depuis décembre 2005 je crois, mais qui a été racheté par une nouvelle équipe. Je n'ai pas encore fait le changement, le "vieux" contrôlant mes accès classiques au net.

Pour le spam, je suis très satisfait de Thunderbird, et je suis étonné que tu ne le sois pas. Sur des centaines de messages par jour, les spams sont devenus très rares (quelques-uns au début, mais le logiciel apprend).
J'ai aussi un anti-spam intégré sur ma boîte principale, mais pour les comptes Free, ça se trie facilement.

Mais bon, je ne suis peut-être pas trop difficile ?
Ou peut-être souhaites-tu un anti-spam qui s'active directement sur ton serveur ?

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Antivirus et Firewall [message n° 124729 est une réponse au message n° 124721] mer. 26 avril 2006 08:55 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Situation géographique : 75
j'ai bidefender9, il a l'air très bien pour le moment je croise les doigts Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: Antivirus et Firewall [message n° 124733 est une réponse au message n° 124721] mer. 26 avril 2006 09:14 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Verem a écrit le mer, 26 avril 2006 08:59

Je croyais que l'antivirus en tête était avast !

En matière de gratuit, il est parfait, oui. Les payants proposent des services un peu plus poussés je pense... (et encore, parfois je me le demande, aucun souci non plus avec avast).

Citation :

Pour JR, J'aimerai bien savoir configurer l'anti-spam avec thunderbird car, comme Antoine, il ne fonctionne pas et cela m'éviterait bien de supprimer je ne sais combien de mails manuellement !!!

Eh bien, c'est la configuration par défaut (enfin presque) :
menu outils > gestionnaire des indésirables
http://img82.imageshack.us/img82/2232/thund4pu.gif

Puis pendant un mois, j'ajouter quelques rares messages qui passent au travers...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Antivirus et Firewall [message n° 124879 est une réponse au message n° 124709] mer. 26 avril 2006 20:08 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Bonjour, j'ai comme antivirus et antispam Bitdefender.
Pour les virus, je n'ai me semble-t-il pas été vérolé (enfin je le dis tout doucement pour que ça me porte pas la poisse...).
Par contre, je trouve qu'au niveau spam, pas mal passe !
Mon paternel a chez lui spamihilator. Est-ce que quelqu'un connait ? Est-il performant ?
Sinon, que faut-il que j'installe ? Je précise que je suis nullissime en anglais donc il me faut un truc français !

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Antivirus et Firewall [message n° 124888 est une réponse au message n° 124879] mer. 26 avril 2006 20:35 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Situation géographique : 75
spam c'est la pub ???
Moi je n'ai rien

J'ai fait un rêve .....

Re: Antivirus et Firewall [message n° 124940 est une réponse au message n° 124888] jeu. 27 avril 2006 00:28 Message précédentMessage suivant
Avast est très bien surtout parce qu'il est gratuit.

Il détecte même plus de virus que Norton, c'est pour dire !

Nod32 est correct, mais me semble-t-il que son avantage premier est qu'il est très léger.

Bitdefender est très bon !
Par exemple AntivirusKit de Gdata utilise 2 moteurs antivirus, celui de Kaspersky (le cochon) et celui de Bitdefender.
C'est pour cette raison qu'il est très performant mais aussi qu'il mange beaucoup de ressources !

Pour Marco : je utilise encore outlook 2003 car je n'ai pas trouvé autant de facilité à gérer mes e-mails avec d'autres, mais peut-être je me trompe.
Notamment au niveau des règles pour rediriger mes courriers.
Est-ce que Foxmail fait tout cela correctement ?

A
ntoine

Re: Antivirus et Firewall [message n° 124941 est une réponse au message n° 124940] jeu. 27 avril 2006 00:29 Message précédentMessage suivant
http://www.lesouhk.ch/images/Sourires/Cochon.jpg

A
ntoine

Re: Antivirus et Firewall [message n° 124968 est une réponse au message n° 124941] jeu. 27 avril 2006 11:04 Message précédentMessage suivant
piwi
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Pour l'antivirus et firewall j'ai pc cillin 14. Il a un avantage pour ceux qui ne connaissent pas trop leur ordinateur car la configuration est très intuitive et permet de faire ses règlages rapidement(spam,spy, filtre de site, gestion réseau...) et en plus à pas cher (5¤ pour l'académie de nantes).

Mais pour une protection efficace: rien ne vaut un scan en ligne une fois par semaine (sélectionner le disque dur contenant votre système = 30 min d'attente)

Panda est très efficace mais ne supprime pas les fichiers trouvés donc à faire manuellement. Si j'ai un fichier qui refuse de se faire supprimé, j'utilise Killbox.

Scan panda:
http://www.pandasoftware.com/products/activescan

Killbox:
http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/344/KillBox/

Biensur pour être un maximun protègé, il faut les indispensables:

Ad-aware personnal, Ewido( sans la protection en temps réel),Spybot,Spywareblaster et A-square personnal.
Tous ces logiciels sont gratuits et complémentaires: un scan et une mise à jour tous les 15 jours.

Sinon pour mes mails,j'utilise Incredimail(gratuit) et plus facile à configurer que Thunderbird dans le cas d'adresses Webmail.
Dans l'esprit,il ressemble à Outlook et gère très bien les règles de messages.Bloque des expediteurs avec renvoi du mail et envoie de mails comme quoi ton adresse n'existe pas.

Re: Antivirus et Firewall [message n° 125041 est une réponse au message n° 124709] jeu. 27 avril 2006 19:54 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Alertée par ton message car j'ai actuellement Norton Internet Security, j'ai
fait tourner la version d'évaluation de Kaspersky. Et la ouf ! Soulagement
rien du tout !
Mais il faut dire que je suis une adepte très occasionnelle du peer to peer.
Donc je pense que Norton Internet Security me suffit pour le moment en
attendant que mon abonnement expire.
Merci pour le conseil, malgré la sueur froide occasionnée...
--
Cordialement
Audrey

Re: Antivirus et Firewall [message n° 125129 est une réponse au message n° 125041] ven. 28 avril 2006 03:16 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Et bien voilà il est plus de 3heures du mat à cette heure là en général j'essaye de dormir et là je viens de finir le grand ménage de printemps car malgré Avast et Zone alarm un cheval de Troie nommé win32:horst-c s'était installé, peinard le gars...
Non mais !!! tu ne veux pas que je t'amène les chaussons et le journal non plus ?
Alors un coup de cleaner, un coup de easycleaner, un coup de ad-ware puis de a² (je ne frime pas j'ai juste appliqué un protocole que j'ai déniché sur un forum) et puis voilà le cheval à la porte (enfin pour l'instant mais c'est peut-être une ruse).
Bon c'est pas le tout mais je vais me coucher moi.
Bonjour chez vous

Valérie
(PS pour Delphe et Dom : j'en ai profité entre 2 scans pour continuer à contempler mon avenant)

Edit : Et oui ce n'était qu'une ruse, ce foutu cheval de Troie est encore là !!!!

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Antivirus et Firewall [message n° 125292 est une réponse au message n° 125129] ven. 28 avril 2006 23:01 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonsoir,
petit nouveau sur ce forum, je rebondis sur le premier message parlant de Gdata.
Je le déconseille fortement, j'ai acheté leur suite internet sécurity, et avec un P4 à 3GO et 1Go de ram, le scan dure pas loin de 12 heures, sans compter le ralentissement du surf etc...
Je suis avec PC-Cillin 12 plus toute une rafale de log de protection (hitmanPro est bien comme antispywares), l'avantage de PC-Cillin, c'est sa gratuité dans certaines académies et en plus, il fonctionne bien.
A+
PhilCharp

http://france-geocaching.fr

Re: Antivirus et Firewall [message n° 128978 est une réponse au message n° 124709] lun. 08 mai 2006 12:11 Message précédentMessage suivant

Bonjour,
je suis abonné à Micro-hebdo et c'est vrai que c'est un dossier qu'ils "ressortent" à peu près tous les 3 mois car c'est un sujet porteur, cela dit c'est bien de se préoccuper de ces petites "bêtes"
A+
PhilCharp

Re: Antivirus et Firewall [message n° 128995 est une réponse au message n° 124709] lun. 08 mai 2006 13:33 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Et n'oublions pas que c'est aussi l'intérêt des développeurs d'antivirus d'entretenir la "psychose"...

Re: Antivirus et Firewall [message n° 128997 est une réponse au message n° 128995] lun. 08 mai 2006 13:37 Message précédent

Voir du côté de chez Norton et symantec...
A+
PhilCharp

Fil précédent : Restauration système
Fil suivant : dictionnaire openoffice
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 juil. 01:25:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software