| Antivirus et Firewall [message n° 124709] |
mer. 26 avril 2006 01:49  |
|
antoine |  | | messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine Maritime 76 Métier : Directeur - CE2 | |
|
Bonjour à tous !
Je souhaite vous faire part de longs tests que j'ai effectué au sujet des antivirus et des firewalls, peut-être cela peut vous intéresser.
Pour l'antivirus, le meilleur en ce moment est AntivirusKit de Gdata. Par contre, il faut une super configuration avec 1 Go de Ram. Donc pour les ordis modestes, s'abstenir.
Norton, c'est de la merde (c'est ce que j'avais avant et je me suis fait bouffer par les chevaux de troie, virus, dialers et cie...).
Vous pouvez donc le supprimer sans crainte. Lui et sa famille Norton Internet Security qui comprend aussi le firewall.
La Suite McAfee n'est pas mal du tout.
Mon choix s'est arrêté sur Kaspersky Antivirus Personal Pro (avec son bruit de cochon qu'on égorge quand il trouve un virus).
Je n'ai pas été vérolé depuis son installation et il m'avait trouvé 1100 virus que Norton laissait dormir sur mon PC.
Et pour le firewall, j'ai ZoneAlarm Pro. C'est un peu casse pieds avec toutes les alertes qu'il propose mais au moins, on sait ce qui se passe. Le tout est de bien le configurer.
Il me semble plus complet que Norton Internet Security et surtout il est plus léger (pour les petites configs)
Je cherche encore un Antispam efficace.... si vous en avez un bon, je suis preneur.
Et vous, qu'avez-vous ?
Antoine
Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Antivirus et Firewall [message n° 124721 est une réponse au message n° 124709] |
mer. 26 avril 2006 07:18   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Merci Antoine pour ces précisions.
Je suis aussi à Kaspesky Antivirus (et j'ai rendu mon cochon aphone)... que j'ai couplé au firewall Kerio, qui n'est malheureusement plus développé depuis décembre 2005 je crois, mais qui a été racheté par une nouvelle équipe. Je n'ai pas encore fait le changement, le "vieux" contrôlant mes accès classiques au net.
Pour le spam, je suis très satisfait de Thunderbird, et je suis étonné que tu ne le sois pas. Sur des centaines de messages par jour, les spams sont devenus très rares (quelques-uns au début, mais le logiciel apprend).
J'ai aussi un anti-spam intégré sur ma boîte principale, mais pour les comptes Free, ça se trie facilement.
Mais bon, je ne suis peut-être pas trop difficile ?
Ou peut-être souhaites-tu un anti-spam qui s'active directement sur ton serveur ?
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Antivirus et Firewall [message n° 124733 est une réponse au message n° 124721] |
mer. 26 avril 2006 09:14   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
| Verem a écrit le mer, 26 avril 2006 08:59 | Je croyais que l'antivirus en tête était avast !
|
En matière de gratuit, il est parfait, oui. Les payants proposent des services un peu plus poussés je pense... (et encore, parfois je me le demande, aucun souci non plus avec avast).
| Citation : | Pour JR, J'aimerai bien savoir configurer l'anti-spam avec thunderbird car, comme Antoine, il ne fonctionne pas et cela m'éviterait bien de supprimer je ne sais combien de mails manuellement !!!
|
Eh bien, c'est la configuration par défaut (enfin presque) :
menu outils > gestionnaire des indésirables

Puis pendant un mois, j'ajouter quelques rares messages qui passent au travers...
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Antivirus et Firewall [message n° 124968 est une réponse au message n° 124941] |
jeu. 27 avril 2006 11:04   |
|
| piwi | |
| messages : 91
Inscrit(e) : novembre 2005 Situation géographique : Maine et Loire | |
|
Pour l'antivirus et firewall j'ai pc cillin 14. Il a un avantage pour ceux qui ne connaissent pas trop leur ordinateur car la configuration est très intuitive et permet de faire ses règlages rapidement(spam,spy, filtre de site, gestion réseau...) et en plus à pas cher (5¤ pour l'académie de nantes).
Mais pour une protection efficace: rien ne vaut un scan en ligne une fois par semaine (sélectionner le disque dur contenant votre système = 30 min d'attente)
Panda est très efficace mais ne supprime pas les fichiers trouvés donc à faire manuellement. Si j'ai un fichier qui refuse de se faire supprimé, j'utilise Killbox.
Scan panda:
http://www.pandasoftware.com/products/activescan
Killbox:
http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/344/KillBox/
Biensur pour être un maximun protègé, il faut les indispensables:
Ad-aware personnal, Ewido( sans la protection en temps réel),Spybot,Spywareblaster et A-square personnal.
Tous ces logiciels sont gratuits et complémentaires: un scan et une mise à jour tous les 15 jours.
Sinon pour mes mails,j'utilise Incredimail(gratuit) et plus facile à configurer que Thunderbird dans le cas d'adresses Webmail.
Dans l'esprit,il ressemble à Outlook et gère très bien les règles de messages.Bloque des expediteurs avec renvoi du mail et envoie de mails comme quoi ton adresse n'existe pas.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|