Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Phonétique
Phonétique [message n° 128258] jeu. 04 mai 2006 14:45 Message suivant
mel n'est pas connecté mel
messages : 81
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : calvados
Métier : M/GS
bonjour,

Tous les jours j'ai un temps de phonétique où j'allie l'auditif et le visuel. J'essaye de faire varier les activités et les petits jeux mais maintenant j'aimerai bien changer un peu.

c'est pourquoi je fais appel à vous pour savoir ce que vous faîtes en phonétique et si vous vouliez bien me faire partager vos idées de jeux. Je recherche essentiellement des jeux qui permettent aux enfants d'être actifs (soit à base de matériel ou d'utiliser leur propre corps...)

merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Phonétique [message n° 128260 est une réponse au message n° 128258] jeu. 04 mai 2006 15:06 Message précédentMessage suivant
katell29
messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Il y a des jeux et des activités très interessants pour les GS et les CP dans ce livre: Jeux de sons et de lecture
Auteur : Marie-Louise Winninger
Editeur : RETZ

Rapporter un message au modérateur

Re: Phonétique [message n° 128396 est une réponse au message n° 128260] ven. 05 mai 2006 13:08 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
J'utilise "Phono" de Goigoux et Cèbe.

C'est vraiment bien fichu.



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Phonétique [message n° 128453 est une réponse au message n° 128396] ven. 05 mai 2006 19:41 Message précédent
Michka n'est pas connecté Michka
messages : 309
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : enseignante spécialisée retraitée
Je confirme et en plus la progression est prête, il ny a qu'à se laisser porter.

Bri



"Quelle que soit la durée de la nuit,
le soleil finit toujours par se lever."

Proverbe africain

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : j'ai cueilli quelques fleurs...
Fil suivant : Réseau de lecture sur un auteur
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 12:22:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software