Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » idées sortie ?
idées sortie ? [message n° 130484] dim. 14 mai 2006 15:03 Message suivant
july n'est pas connecté july
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : 27
Métier : ce1
Bonjour, nous recherchons une destination pour faire notre voyage de fin d'année avec un collègue et nos ce2 cm1.
Nous sommes en Normandie, entre Rouen et Evreux. Nous avions pensé à visiter Nausicaa, mais pas surs d'avoir encore de la place. La Cité de la Mer à Cherbourg, mais personne ne connait et çà fait peut-être un peu loin. Il y a évidemment la région parisienne qui regorge de propositions (Palais de la découverte, musées...)
Auriez vous des idées, à nous proposer (pas forcément en région parisienne) ?
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: idées sortie ? [message n° 130522 est une réponse au message n° 130484] dim. 14 mai 2006 18:15 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Et pas loin non plus : le domaine d'Harcourt : ils ont adoré et l'arboretum est superbe.
PAreil pour la réservation mais tu peux toujours essayer.
Sinon très sympa aussi dans le parc de Brotonne : le four à pain, le musée des sabots (on y va pendant que le pain est en train de cuire) le moulin de hauville, le musée du lin et la maison de la pomme.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: idées sortie ? [message n° 130798 est une réponse au message n° 130484] lun. 15 mai 2006 23:10 Message précédentMessage suivant
july n'est pas connecté july
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : 27
Métier : ce1
Merci pour vos réponses.
Quelqu'un at'il tenté une ballade en bateau mouche (ou genre) sur la seine à Paris ? Cà nous tente aussi, mais on ne sait pas si c'est possible, bien.... On pense également au Palais de la découverte....

Re: idées sortie ? [message n° 130829 est une réponse au message n° 130798] mar. 16 mai 2006 08:22 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
La ballade est possible j'ai des collègues qui l'ont faite l'année dernière mais il faut réserver...
Elles étaient contentes.

Caverne....

Re: idées sortie ? [message n° 132517 est une réponse au message n° 130798] mar. 23 mai 2006 20:14 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Il y a 2 ans, j'ai fait une sortie acrobranche avec mes élèves, vraiment super. Il y a maintenant de nombreux parcs qui le proposent.

Floriane qui n'est pas montée dans les arbres contrairement à ses élèves.

Grenadine
De quoi?

Re: idées sortie ? [message n° 132566 est une réponse au message n° 132517] mar. 23 mai 2006 22:29 Message précédent
isab n'est pas connecté isab
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
Bonjour

Pour l'accrobranche, il faut être sûr que ce soit accepté par l'inspection (que le parc ait l'agrément E.N.

isabelle

Fil précédent : lecture de volumes
Fil suivant : [commandes] recherche référence et conseil
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 16 juin 09:25:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software