|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PS l'année prochaine [message n° 137318 est une réponse au message n° 137157] |
sam. 10 juin 2006 07:50   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Bonjour,
Si vous voulez bien de moi, je serais heureuse de me joindre à vous... Mais je ne suis pas complètement nouvelle car j'achève ma première année de TPS/PS, après 8 ans de CM, et .... je rempile, avec bonheur, en TPS/PS, l'an prochain...
Je suis inspectée, lundi. Je pourrai donc vous dire, si ça vous intéresse, les reproches de mon inspectrice, les conseils, concernant la gestion de la classe...
Solenn
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: PS l'année prochaine [message n° 138845 est une réponse au message n° 133036] |
sam. 17 juin 2006 11:16   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Pour ce qui est de la mascotte j'avais une cigogne cette année avec mes GS, c'est une peluche et je lui fais bouger la tête (pour dire oui ou non) sinon, elle me parle dans l'oreille et moi je répète aux enfants ! Et les enfants ont vraiment adoré !!!
Pour la rentrée, je pensais prendre Loulou (de Solotareff) mais comme je vais avoir des PS suis pas sure qu'il soit adapté.
Sinon, j'avais vu une Mimi la souris en PS et c'était sympa ! elle avait différentes tenues, une couleur par jour de la semaine... je vais peut être prendre cette idée même si j'aime moins le fait que ce soit un héros que les enfants connaissent déjà...
Pour ce qui est des thèmes, je ne sais pas trop...
Je panique complètement à l'idée d'avoir des petits (et peut être même des tout petits !), surtout en début d'année, que faire avec eux ???
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
|
| Re: PS l'année prochaine [message n° 142750 est une réponse au message n° 133036] |
mer. 05 juillet 2006 18:49  |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Pour mascotte, pourquoi pas un caméléon justement ? Il change de couleur... ou n'importe quelle peluche avec des tenues de différentes couleurs...
Ou alors Elmer car il est connu... et à ce moment là, tu commences l'année avec Elmer comme album !
Merci de partager tes idées en tout cas...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|