Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » projet amérique du sud
projet amérique du sud [message n° 133066] jeu. 25 mai 2006 18:03 Message suivant
smoutchette n'est pas connecté smoutchette
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Puy-de-Dôme
Métier : PE / MS et GS

Bonjour,

Je vais entamer un projet qui va se dérouler sur la fin de cette année scolaire et se poursuivre l'année prochaine. Le projet concerne l'Amérique du Sud et les jeux traditionnels. Un tel projet est né de la connaissance de deux jeunes qui partent faire le tour de l'Amérique latine en vélo et qui en profite pour faire faire des échanges de jeux traditionnels entre des écoles françaises et des écoles sud-américaines.
Si ça vous intéresse vous pouvez vous aussi suivre leur projet sur leur site : www.sionjouait.com

Je suis à la recherche d'albums sur l'Amérique du Sud afin de compléter mon projet. Merci pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: projet amérique du sud [message n° 133661 est une réponse au message n° 133066] dim. 28 mai 2006 07:57 Message précédentMessage suivant
cathyg n'est pas connecté cathyg
Situation géographique : 34
Métier : pe ms gs+ direction
Il ya un album chez Mango qui s'appelle Petite Maya ( Guatemala) mais sinon c'est assez difficile à trouver!

Re: projet amérique du sud [message n° 133781 est une réponse au message n° 133066] dim. 28 mai 2006 14:43 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il y a "Les mystérieuses cités d'Or" en dessins animés Laughing , j'adore !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: projet amérique du sud [message n° 133795 est une réponse au message n° 133781] dim. 28 mai 2006 15:09 Message précédentMessage suivant

Selena a écrit le dim, 28 mai 2006 14:43

Il y a "Les mystérieuses cités d'Or" en dessins animés Laughing , j'adore !

Oui j'y avais pensé aussi !!
Visiblement tout le monde est aussi sec que moi sur le sujet... tant pis je vais continuer à creuser...

Re: projet amérique du sud [message n° 135054 est une réponse au message n° 133066] jeu. 01 juin 2006 21:08 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
D'autres pistes...Ce n'est pas un album "livre" mais de coloriage que j'ai acheté si mes souvenirs sont bons à Artisans du monde? Ca s'appelle "Couleurs du Mexique" par Aspal et il y a des dessins sympas à colorier bien sûr masi ça peut aussi servir de trame à une histoire...
Sionon as-tu fouiné dans les contes ? Il doit bien y en avoir adaptés ou adaptables aux élèves, voir peut-être aussi dans les Mille et une histoire, dans ta bibliothèque de quartier...J'ai souvenir d'une histoire dans Pomme d'Api d'une petite fille et de sa poupée de maïs...
Ceci dit si ton projet prend forme je veux bien en connaître la suire, j'aimerai bien travaillé sur les 5 continents l'an prochain !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: projet amérique du sud [message n° 135419 est une réponse au message n° 135054] sam. 03 juin 2006 14:39 Message précédent

Merci pour tes indications, je vais regarder dans cette direction.

En ce qui concerne le projet je pense l'orienter sur les cinq continents car celà me semble plus vaste et plus riche pour travailler toute une année dessus. Je te tiendrai au courant si ça t'intéresse.

A bientôt.

Fil précédent : abracadalire Grande section
Fil suivant : Quels outils en GS ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 04 mai 17:13:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software