Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » envoi de fichier lourd
envoi de fichier lourd [message n° 33904] mer. 06 avril 2005 09:17 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
bonjour, hier j'ai essayé d'envoyer un fichier à la banque. En vain !!A la première tentative il m'a répondu "votre fichier doit faire moins de 500ko" j'ai téléchargé winzip (parce que j'ai winace mais pas reconnu, c'était la deuxième tentative)et j'ai compréssé puis renvoyé mais je dépasse toujours le quota.
avis aux champions d'informatique : y a t'il une solution ???
précision : c'est une évaluation sur les gestes de secours dans laquelle j'ai scanné et inséré des dessins support des questions. je sais que cela prend de la place mais on devrait bien pouvoir .......
merci pour vos réponses
bonne journée
fabienne

Rapporter un message au modérateur

Re: envoi de fichier [message n° 33905 est une réponse au message n° 33904] mer. 06 avril 2005 09:24 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Essaye de réduire le poids de tes photos (tu peux les rescanner au besoin et réduire la qualité) tout en gardant une qualité acceptable.

@+

le mad

Re: envoi de fichier [message n° 33911 est une réponse au message n° 33904] mer. 06 avril 2005 09:54 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Si ton fichier est trop lourd, envoie un mail à Béa en y joignant ton fichier.

Michèle

Re: envoi de fichier lourd [message n° 133221 est une réponse au message n° 33904] ven. 26 mai 2006 12:23 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Je ne suis pas JR, mais, si ton fichier est trop lourd, tu envoies un mail à Béa en y joignant ledit fichier.
Et Super Béa s'en occupe !

Michèle

Re: envoi de fichier lourd [message n° 133224 est une réponse au message n° 133221] ven. 26 mai 2006 12:43 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Mais.. mais... mais ! qui se permet de répondre à ma place !
Laughing

Bon, je dirai comme Michèle Smile

Sinon, pour alléger le document, si c'est sous word, tu peux essayer de réenregistrer sous un autre nom, ça allège la taille des images. Souvent, ce sont ces dernières qui allourdissent le document.
Tu peux contacter Béa si c'est pour la banque de fichiers, mais si c'est vraiment trop lourd, elle risque de ne pas supporter !

Ne peux-tu pas créer plusieurs fichiers en divisant ton document ?

Bons bidouillages

Jean-Roch
ps1 : faut pas s'excuser de me déranger, c'est un forum public ici...
ps2 : tout le monde a le droit de me tutoyer ici... si si Smile

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : Wordart ?
Fil suivant : Abonnement aux forums
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 19:11:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software