Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Windows est en grève !
Windows est en grève ! [message n° 135566] dim. 04 juin 2006 08:19 Message suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Bonjour !

Depuis hier soir, l'ordi de l'Homme ne fonctionne plus correctement. Au démarrage, le premier écran de Windows apparaît et puis c'est tout noir (même pas de message d'erreur).
Je peux accéder au mode sans échec. J'ai essayé de faire des restaurations mais le problème persiste.
Grâce au CD Linux Live de Marco (une grand merci), j'ai pu faire des sauvegardes du disque dur.
Mais maintenant qu'est-ce que je peux faire ? Une petite précision, j'ai n'ai évidemment pas créer de disquette de démarrage pour cette ordi. Embarassed
Je suis allée sur des sites d'astuces informatiques mais ils parlent une autre langue. Confused

Merci d'avance pour vos réponses.

Peggy

Rapporter un message au modérateur

Re: Windows est en grève ! [message n° 135661 est une réponse au message n° 135566] dim. 04 juin 2006 13:31 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
Si tu as sauvegardé l'essentiel, autant faire un formatage complet.

http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Re: Windows est en grève ! [message n° 135669 est une réponse au message n° 135566] dim. 04 juin 2006 14:15 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour Peggy,
quelle chance tu as, tu as pu sauvegarder des données. Moi, mon DD de 160 Go a décidé de se mettre HS hier après-midi sans prévenir. J'ai juste eu le temps d'attraper une grande surface pour en racheter un avant ce WE prolongé. Heureusement, les trucs les plus importants étaient sur un DD externe (d'où l'utilité!!!), mais j'en ai quand même perdu pas mal.
Pour ta solution, je pense que comme dit plus haut, il vaut mieux reformater et repartir à 0. Si tu as des soucis, pas de problèmes, j'ai révisé les bases de la ré-installation depuis hier soir, et je n'ai encore pas fini Mad
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Windows est en grève ! [message n° 135798 est une réponse au message n° 135566] lun. 05 juin 2006 08:34 Message précédentMessage suivant
Bonjour

Merci beaucoup pour vos conseils. Désolée pour toi Phil.
J'ai essayé de faire que ce propose béa mais ça ne marche pas. Sad
Je vais donc profiter de cette belle journée pour me lancer dans le formatage du disque dur et tout réinstaller !!! Confused Mad

Bonne journée à vous Cool

Peggy

Re: Windows est en grève ! [message n° 135815 est une réponse au message n° 135566] lun. 05 juin 2006 09:14 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
Tout est de nouveau opérationnel chez moi.
Bon courage à toi.
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Windows est en grève ! [message n° 136184 est une réponse au message n° 135566] lun. 05 juin 2006 21:48 Message précédentMessage suivant
Coucou !

Voilà c'est fait !!! Comme tu me l'a conseillé, Béa, j'ai réinstallé Windows sans formater et pour l'instant c'est un peu le bazar dans le disque dur mais ça marche ! Cool
J'ai aussi récupéré la connexion internet avec la Livebox : l'ordi avait perdu le driver !!! Mad
Promis : mercredi je passe ma journée à faire des sauvegardes sur CD et puis on va peut-être bien investir dans un disque dur externe pour les sauvegardes régulières.

Merci à tous pour votre aide.

Peggy

Re: Windows est en grève ! [message n° 136369 est une réponse au message n° 136184] mar. 06 juin 2006 21:42 Message précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
OUF !
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog