Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème pour une inscription sur le site des impôts : installer Firefox
Problème pour une inscription sur le site des impôts : installer Firefox [message n° 135835] lun. 05 juin 2006 09:52 Message suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

J'ai un petit problème pour m'inscrire sur le site des impôts.
Je rentre mon numéro fiscal, puis mon numéro de télédéclarant, mon revenu fiscal de référence et mon adresse mail ; à ce moment la procédure commence et là, problème on me dit qu'il faut accepter un certificat dans mon navigateur et je retombe sur l'étape 1. Un certificat est présent dans la bande du bas (petit cadenas), je l'ai installé mais apparemment il y a un problème à ce niveau.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.

@+

le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème pour une inscription sur le site des impôts [message n° 135841 est une réponse au message n° 135835] lun. 05 juin 2006 10:01 Message précédentMessage suivant
gwendal n'est pas connecté gwendal
Inscrit(e) : août 2005
Métier : de retour en clis D à la rentrée
Es-tu déjà inscrit ? ou as-tu un problème pour faire la déclaration ?
Moi j'ai eu un problème de navigateur parce que j'utilise Safari. Du coup, impossible de m'inscrire.
J'ai dû installer Firefox pour que ça marche, et j'ai donc pu m'inscrire et faire la déclaration juste après.
Bon, c'est pas sûr que ça t'aide beaucoup...

Re: Problème pour une inscription sur le site des impôts [message n° 135933 est une réponse au message n° 135835] lun. 05 juin 2006 11:53 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Appelle l'assistance par téléphone, tu laisses ton numéro de téléphone et ils te rappellent à l'heure que tu veux avec un délai d'une heure minimum, jusqu'à minuit.

Céline

Re: Problème pour une inscription sur le site des impôts [message n° 136035 est une réponse au message n° 135933] lun. 05 juin 2006 16:00 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
j'ai eu le même problème que toi madmiask et quelques jours après, je
suis retournée sur le site et là magie...ça a marché :-)
donc attends peut être quelques jours, pour que le système comprenne que
tu t'es refais un certificat... sinon, appelle-les ou envoie un mail

Cécile

Re: Problème pour une inscription sur le site des impôts [message n° 136472 est une réponse au message n° 135835] mer. 07 juin 2006 09:33 Message précédentMessage suivant
Salut,

Merci pour vos réponses, je vais téléphoner parce que ça ne marche toujours pas ; je pense que le problème vient du navigateur qui ne doit pas autoriser les certificats mais je n'ai pas touvé l'option en question alors je nage toujours.
J'ai également essayé en désactivant le Firewall mais sans succès.
Je vous tiens au courant.

@+

le mad

Re: Problème pour une inscription sur le site des impôts [message n° 136554 est une réponse au message n° 135835] mer. 07 juin 2006 11:59 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Déjà il faut faire sa déclaration sur le même ordi que la fois précédente, il faut également utiliser le même navigateur.
Pour retrouver ton certificat tu peux aller, quand ta page internet est ouverte, dans "outils","options","avancé", "sécurité", "afficher les certificats".

Je ne sais pas si ça t'aide mais sinon l'asssistance est bien pratique.

Céline

Re: Problème pour une inscription sur le site des impôts [message n° 137125 est une réponse au message n° 136554] ven. 09 juin 2006 00:00 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
J'ai retrouvé un vieux numéro de micro hebdo qui parle de la déclaration sur le net, je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur, je peux te l'envoyer.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Problème pour une inscription sur le site des impôts [message n° 137147 est une réponse au message n° 135835] ven. 09 juin 2006 12:08 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
le mad a écrit le lun, 05 juin 2006 09:52

Salut,

Je rentre mon numéro fiscal, puis mon numéro de télédéclarant, mon revenu fiscal de référence et mon adresse mail ; à ce moment la procédure commence et là, problème on me dit qu'il faut accepter un certificat dans mon navigateur et je retombe sur l'étape 1. Un certificat est présent dans la bande du bas (petit cadenas), je l'ai installé mais apparemment il y a un problème à ce niveau.

@+

Nous avons eu le même problème que toi et il a fallu installer Firefox pour que cela marche....

pollux

Re: Problème pour une inscription sur le site des impôts [message n° 137148 est une réponse au message n° 137147] ven. 09 juin 2006 12:33 Message précédentMessage suivant
pamina n'est pas connecté pamina
Inscrit(e) : août 2004
Même problème avec IE. J'ai vidé le cache et me suis reconnectée et là, le
certificat était pris en compte...

Sylvie

Re: Problème pour une inscription sur le site des impôts [message n° 138153 est une réponse au message n° 137147] mer. 14 juin 2006 11:35 Message précédentMessage suivant
pollux a écrit le ven, 09 juin 2006 12:08

Salut,

@+

Nous avons eu le même problème que toi et il a fallu installer Firefox pour que cela marche....

J'ai appelé l'assistance qui m'a donné toute une suite de trucs à faire et ça ne marchait pas.
Ils m'ont dit aussi d'installer firefox comme navigateur par défaut ce que j'ai fait et ça marche.

Donc pour ceux qui n'arrivent pas à s'inscrire au site des impôts à cause d'Internet Explorer téléchargez Firefox.

Merci pollux Smile et bonne chance à ceux qui ne sont pas encore inscrits.

@+

le mad

Re: Problème pour une inscription sur le site des impôts [message n° 138266 est une réponse au message n° 137148] mer. 14 juin 2006 16:01 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Pamina a écrit le ven, 09 juin 2006 12:33

Même problème avec IE. J'ai vidé le cache et me suis reconnectée et là, le certificat était pris en compte...

Merci Mad, pour l'info.
As-tu essayé le vidage de cache comme le conseillait Pamina ? J'ai entendu beaucoup de personnes qui avaient ton problème, et qui l'ont résulu par cette astuce...

Au fait, faudrait que je m'inquiète, c'est quand la date limite ?
Wink

Jean-Roch

Re: Problème pour une inscription sur le site des impôts [message n° 138269 est une réponse au message n° 138266] mer. 14 juin 2006 16:07 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Au fait, faudrait que je m'inquiète, c'est quand la date limite ?

Trouvé sur le site impôts.gouv :
"Les délais supplémentaires

En utilisant les services de la déclaration par voie électronique, vous disposez d'un délai supplémentaire par rapport à la date de dépôt de la déclaration papier :

zone C et Guyane, Guadeloupe ou Martinique : mardi 13 juin, à minuit,
zone B et Corse : mardi 20 juin, à minuit,
zone A et Réunion : mardi 27 juin, à minuit.
C'est le domicile du déclarant, au 1er janvier de l'année d'imposition qui est pris en compte."

Edith me dit qu'il faut vraiment que tu t'affoles...le 20 juin, c'est bientôt !
Wink

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Problème pour une inscription sur le site des impôts [message n° 138271 est une réponse au message n° 138269] mer. 14 juin 2006 16:11 Message précédentMessage suivant

Merci Nath, encore heureux que je ne suis pas dans la zone A, vous auriez bien rigolé...
Bon, je pourrai donc faire ça lundi soir prochain.

Jean-Roch
très organisé

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Problème pour une inscription sur le site des impôts [message n° 138407 est une réponse au message n° 138153] mer. 14 juin 2006 22:01 Message précédentMessage suivant
purplerain n'est pas connecté purplerain
Situation géographique : Banlieue toulousaine
Métier : professeur des écoles
le mad a écrit le mer, 14 juin 2006 11:35

pollux a écrit le ven, 09 juin 2006 12:08

Salut,

@+

J'ai appelé l'assistance qui m'a donné toute une suite de trucs à faire et ça ne marchait pas.
Ils m'ont dit aussi d'installer firefox comme navigateur par défaut ce que j'ai fait et ça marche.

Donc pour ceux qui n'arrivent pas à s'inscrire au site des impôts à cause d'Internet Explorer téléchargez Firefox.

Merci pollux Smile et bonne chance à ceux qui ne sont pas encore inscrits.

@+

Ben moi, même problème aujourd'hui mais sous Mac OS 10.4.4... avec Safari... Après 25 minutes d'appel (pour ma pomme!!!), le monsieur des impôts m' a fait installer Netscape sur mon Mac et cela a marché!
Ce que je ne comprends pas c'est qu'au moment de l'inscription sur le net, il y a environ un mois de cela, cela avait fonctionné en passant par Safari...
En lisant, vos messages, je me rends compte que le problème ne vient pas que de Safari et de mon Mac, comme l'a sous-entendu, le monsieur des impôts... Confused Confused Confused

Bon, si maintenant je compte les 25 minutes d'appel taxés à 0,1.... ¤ et que je soustrais les 20 ¤ de déclaration via le net, j'y gagne vraiment, docteur??? Ça sent un peu l'arn..., non? Mad Thumbs Down

PurpleRain

Re: Problème pour une inscription sur le site des impôts [message n° 139335 est une réponse au message n° 138271] lun. 19 juin 2006 18:59 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Jean-Roch a écrit le mer, 14 juin 2006 16:11

Bon, je pourrai donc faire ça lundi soir prochain.

Jean-Roch
très organisé

JR, on est lundi soir prochain !!! Wink

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Problème pour une inscription sur le site des impôts [message n° 139545 est une réponse au message n° 139335] mar. 20 juin 2006 20:09 Message précédent

Laughing
Merci Nath !
Ma déclaration a été validée ce matin à 00h02. Soit avec 23h58 d'avance.

Ce matin, à la radio, le gars des impôts disait que si on n'obtenait pas le certificat électronique, on pouvait déposer une version papier avec explication, et qu'il n'y aurait pas de majoration...

Enfin, pour moi c'est passé comme une lettre à la poste (enfin comme un mail sur Internet !).

Merci Smile

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : Téléchargement
Fil suivant : email pour l'espagne
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 06 sept. 02:08:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software