| Danses et rondes ? [message n° 136019] |
lun. 05 juin 2006 15:17  |
|
yeyetop | |
| messages : 26
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour,
Je souhaiterais commencer un cycle d'EPS de rondes, jeux dansés et danses traditionnelles avec mes CP mais je n'ai pas beaucoup d'idées. Je trouve des idées mais plus adaptées à des maternelles.
Auriez-vous des idées ou des sites à me conseiller ?
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Danses et rondes ? [message n° 136028 est une réponse au message n° 136023] |
lun. 05 juin 2006 15:40   |
|
fredp | |
| messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : Maine et Loire (49) Métier : CM1-CM2 | |
|
Mes collègues se servent de "Fichier jeux, danses et rythmes du folklore", voir là.
Sinon, j'ai trouvé cette réf d'une publication de l'équipe EPS de la Mayenne :
Danses traditionnelles pour l'école - cycles 1, 2, 3
3 fichiers descriptifs de danses traditionnelles du patrimoine français et international, accompagnés de CD et références musicales.
. Cycle 1 : 38 jeux (de mains, à danser seul), rondes et danses (avec mime, d'invitation, en ligne, en farandole, par 2, avec changement de rôles , de pas, de figures, avec poursuites)
. Cycle 2 : 34 rondes et danses (d'invitation, avec changement de partenaire, en lignes, en farandoles, en cortèges, par 2, avec mime, avec changement de rôles , de pas, de figures, avec poursuites)
. Cycle 3 : 34 rondes et danses (d'invitation, avec changement de partenaire, en lignes, en farandoles, en cortèges, par 2, par 3, par 4, avec mime, avec changement de rôles , de pas, de figures, de sens, avec poursuites, en quadrille)
Equipe départementale EPS de la Mayenne 1999.
Peut-être des cartabliens mayennais dans le coin ???
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|