Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » éducation nationale, côté administratif, GRRRR!
éducation nationale, côté administratif, GRRRR! [message n° 137143] ven. 09 juin 2006 10:24 Message suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Coup de G... du jour!! Mad Mad Mad

Voilà, en dispo pour suivi de conjoint, je dois passer une visite médicale de réintégration pour reprendre en septembre puisque j'ai obtenu ma mutation entre temps. D'abord, alors que j'avais signalé mon changement d'adresse (J'ai déménagé en Seine-maritime), mon IA d'origine (13) me convoque pour cette visite à Marseille! Finalement, après mult coups de fil, j'obtiens de pouvoir passer cette visite médicale au Havre et reçoit une convocation à cet effet pour le 30 mai. Cette visite se passe bien mais le médecin n'a rien reçu de l'IA : aucun papier ou dossier à compléter, pas même un coup de fil...En rentrant je recontacte le service médical de l'IA 13 qui me dit qu'effectivement, ils se sont trompés d'adresse pour envoyer le dossier et qu'il leur est revenu par retour de courrier : la personne que j'ai au téléphone me promet de le renvoyer au bon médecin au plus vite...

Je rappelle le médecin une semaine plus tard : il n'a rien reçu...Je cherche à joindre le service médical de l'IA13 : "La personne qui gère votre dossier médical n'est pas là, on ne peut rien vous dire, on n'est pas au courant, c'est compliqué....on n'a pas accès à votre dossier"Rappelez dans 10 jours, elle devrait être rentrée!!!Sauf que depuis, le médecin qui m'a reçu est absent (au moins jusqu'au 19/06) et que ni sa secrétaire, ni son remplaçant ne sont au courant....

Tout ça ne serait pas bien grave si ça s'arrêtait là...Mais en attendant, mon dossier administratif n'étant pas complet, il ne peut être transféré dans mon nouveau département qui ne peut donc pas procéder à mon affectation effective alors que j'ai obtenu un super poste au mouvement!

GRRR!!!! Et je ne vous parle pas des temps d'attente au téléphone pour essayer de joindre les bonnes personnes!!!!!

Voilà c'était juste pour vous faire part de mon "GRRRRR!" du jour! C'est pas bien grave mais quand même très énervant!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: éducation nationale, côté administratif, GRRRR! [message n° 137149 est une réponse au message n° 137143] ven. 09 juin 2006 12:36 Message précédentMessage suivant
haxofd
Inscrit(e) : décembre 2005
Bonjour,
Comme je te comprends!!!
Je partage si tu veux bien ton coup de gueule, je viens d'avoir ma permutation pour un autre département et j'ai le même genre de problèmes: dossiers envoyés non reçus, erreurs dans les adresses, personnel en congé et les autres pas au courant,attente interminable au téléphone...et j'en passe
En bref, je regretterais presque d'avoir été mutée!
Enfin, presque seulement.
Bon courage et bonne chance pour ton affectation

Re: éducation nationale, côté administratif, GRRRR! [message n° 137175 est une réponse au message n° 137149] ven. 09 juin 2006 18:31 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Sandrine, ton retour en 76 n'a pas été aussi facile que ça alors. C'est dommage surtout si tu avais obtenu un super poste.
Courage ça va finir par se tasser, mais tu as raison de GGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRReter.

A bientôt
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: éducation nationale, côté administratif, GRRRR! [message n° 137235 est une réponse au message n° 137175] ven. 09 juin 2006 21:16 Message précédentMessage suivant
sandrine2
J'ai eu le bureau des affectations de Seine-Maritime au téléphone cet après-midi et visiblement (et heureusement!) les cafouillages de l'IA 13 ne devraient pas m'empêcher d'avoir le poste obtenu au premier mouvement (ouf!) mais seulement retarder la régularisation de ma situation et nécessiter encore bien des coups de fil et courriers! J'espère qu'en septembre je pourrai vraiment savourer la classe de cycle 3 située à 6 km de la maison, obtenue lors du premier mouvement!

(pour Valériri, je sais, tu m'as prévenu que l'inspecteur de cette circo était "spécial", mais j'ai privilégié la proximité géographique, et en connaissance de cause, ce sera "à mes risques et périls" pour ma future inspection!)

Sandrine

Re: éducation nationale, côté administratif, GRRRR! [message n° 137611 est une réponse au message n° 137143] dim. 11 juin 2006 20:25 Message précédentMessage suivant
missblue66 n'est pas connecté missblue66
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pyrénées-orientales
Métier : T2 ZEP CP et CM2

comme quoi l'administration reste fidèle à elle-même...et lorsqu'elle essaye de se moderniser ce n'est pas beaucoup mieux: le second mouvement a débuté depuis hier dans mon département, mais lorsque je me connecte pour saisir mes voeux( après avoir passé de nombreuses heures à essayer de comprendre comment ça fonctionne parce-que c'est très compliqué quand même pour une novice...), le serveur me répond que je n'ai pas accès à cette fonctionnalité!!!!
Et apparemment d'autres collègues PE2 ont le même souci...
Pas si grave mais bien énervant quand même, surtout quand on est déjà stressée par la validation.... Sad

Missblue66

Re: éducation nationale, côté administratif, GRRRR! [message n° 137704 est une réponse au message n° 137611] lun. 12 juin 2006 11:52 Message précédent
sandrine2
Suite de mes mésaventures : Lundi dernier (05/06), le service médical ne peut me répondre, et mon interlocutrice me demande de rappeler vendredi 09/06 entre 10h et 12 h, ce que je fais : la personne qui devait pouvoir me répondre n'est pas disponible; on me demande de rappeler lundi 12/06, ce que je viens de faire... et là, toujours personne pour me renseigner: il faut que je rappelle jeudi matin... "mais ne inquiétez pas madame, vous avez le temps, on n'est pas à la veille de la rentrée!" Mad Mad

Sandrine

Fil précédent : quand on n'a pas le choix...
Fil suivant : Un fichier de mesures
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 30 déc. 12:01:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software