Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » mélange de couleurs
mélange de couleurs [message n° 7188] ven. 22 octobre 2004 23:15 Message suivant
lily94 n'est pas connecté lily94
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : ile de france
Métier : MS/GS
je vais travailler avec mes eleves de grande section sur le melange de couleurs. je ne sais pas trop comment m'y prendre, en effet je suis debutante ds le metier, alors si qq'un peut me donner un petit coup de pouce... merci par avance

Rapporter un message au modérateur

Re: mélange de couleurs [message n° 7191 est une réponse au message n° 7188] sam. 23 octobre 2004 10:13 Message précédentMessage suivant
dream n'est pas connecté dream
Métier : instit maternelle
dans le livre "la science à la portée des petites mains" Deboeck, il y a une série d'ateliers scientifiques sur le mélange des couleurs. et c'est pour des enfants de 5 à 8 ans.

Re: mélange de couleurs [message n° 7192 est une réponse au message n° 7188] sam. 23 octobre 2004 10:12 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
En allant traîner à la Fnac , j'ai découvert la collection de chez Hachette,
Pas à pas en arts plastiques maternelle. j'ai acheté le titre "premiers
gestes en peinture". Il existe aussi "mélanges de couleurs", "rouge, jaune,
bleu" et "modeler avec de la terre"
http://www.enseignants.hachette-education.com/siteseducation/SiteSED?c ontrolerCode=CtlPresentationInteractive&requestCode=afficherPageAc cueil&idArticle=176460
Je n'ai pas de commission, mais je trouve ça bien fait

--
Cordialement

Re: mélange de couleurs [message n° 7193 est une réponse au message n° 7188] sam. 23 octobre 2004 10:18 Message précédentMessage suivant
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Avec ce niveau, il y a l'album "Le magicien des couleurs" qui est très bien. Sans le lire en entier dès la premiere lecture, il peut permettre d'aborder les couleurs et le mélange. Il y a aussi mais c'est pour les plus petits donc plus pour une lecture plaisir avec des GS "Trois souris peintres" . En arts plastiques, tu peux proposer à chacun d'entre eux de choisir deux couleurs que tu leur mets séparees dans une barquette avec deux pinceaux(les boites a oeufs en plastiques pour ca c'est très bien) et il doivent remplir une feuille (assezpetit format). Les couleurs finiront par se mélanger.Enfin je crois qu'il est important avec les grands d'arriver à un affichage qui reprend avec des taches de couleurs et le nom des couleurs le résultat des mélanges.Genre
Bleu + Rouge = violet

Viola en esperant que ca t'aidera
Guizmo

Re: mélange de couleurs [message n° 7197 est une réponse au message n° 7188] sam. 23 octobre 2004 14:06 Message précédent
lily94 n'est pas connecté lily94
Situation géographique : ile de france
Métier : MS/GS
merci beaucoup à tous...

Re: mélange de couleurs [message n° 13905 est une réponse au message n° 7188] sam. 23 octobre 2004 10:12 Message précédent
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
En allant traîner à la Fnac , j'ai découvert la collection de chez Hachette,
Pas à pas en arts plastiques maternelle. j'ai acheté le titre "premiers
gestes en peinture". Il existe aussi "mélanges de couleurs", "rouge, jaune,
bleu" et "modeler avec de la terre"
http://www.enseignants.hachette-education.com/siteseducation/SiteSED?c ontrolerCode=CtlPresentationInteractive&requestCode=afficherPageAc cueil&idArticle=176460
Je n'ai pas de commission, mais je trouve ça bien fait

--
Cordialement

Fil précédent : Découvrir les pompiers
Fil suivant : le temps qu'il fait
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 19 juin 06:15:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software