Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Progressions pour moyens/grands, à l'aide...
Progressions pour moyens/grands, à l'aide... [message n° 137367] sam. 10 juin 2006 14:12 Message suivant
petitepomme n'est pas connecté petitepomme
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : maternelle à la rentrée 2006
Bonjour, je fais ma 1ere rentrée en septembre prochain avec une classe de moyens/grands...j'ai découvert grace à ce forum un document très intéressant sur le site du crdp de strasbourg concernant les progressions en maternelle, mais mon problème est que je suis noyée dans le flôt de compétences notées dessus!!Je n'arrive pas à voir très clair, il y a tellement d'informations! Et concrètement, comment faire pour parvenir à aborder TOUTES ces compétences??

J'avais aussi entendu parler de progressions proposées dans un ancien numéro de la classe maternelle, il me semble qu'il s'agit de celui de septembre 2004, peut-être ces progressions là seraient-elles plus "claires"? Ou plutôt plus facilement exploitables pour une novice? Est ce que l'une d'entre vous aurait ce numéro pour m'envoyer les progressions?

Pfiou, je me sens vraiment perdue là Sad

Merci d'avance pour votre aide, ou vos suggestions.

Rapporter un message au modérateur

Re: Progressions pour moyens/grands, à l'aide... [message n° 137368 est une réponse au message n° 137367] sam. 10 juin 2006 14:16 Message précédentMessage suivant
Ah, j'ai oublié de préciser qu'étant donné que je ne connais pas les futurs collègues, je ne sais pas si ils ont travaillé sur une programmation de cycle...j'ai seulement rencontré mon futur collègue de mi temps (puisque je serai à mi temps), et lui n'a vraiment pas l'air de s'etre encombré avec les instructions officielles, quand je lui ai demandé s'il avait des progressions il m'a juste dit qu'il les avaient mais qu'il ne s'y référait pas automatiquement...je précise qu'il est aussi nouveau en maternelle et que lui prend sa retraite l'an prochain.

Re: Progressions pour moyens/grands, à l'aide... [message n° 137494 est une réponse au message n° 137367] dim. 11 juin 2006 10:27 Message précédentMessage suivant
madame.pete.sec n'est pas connecté madame.pete.sec
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : ain
Métier : PS MS
La classe maternelle sort des programmations et des exemples d'emploi du temps à chaque rentrée.

Re: Progressions pour moyens/grands, à l'aide... [message n° 137506 est une réponse au message n° 137367] dim. 11 juin 2006 11:51 Message précédentMessage suivant
Je m'en doutais mais le souci c'est que ça paraît sur le numéro de septembre et comme la progression est une des premières choses que l'on construit, ça fera trop tard...merci quand même!

Re: Progressions pour moyens/grands, à l'aide... [message n° 137518 est une réponse au message n° 137367] dim. 11 juin 2006 12:28 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Envoie moi un MP...

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Progressions pour moyens/grands, à l'aide... [message n° 137543 est une réponse au message n° 137367] dim. 11 juin 2006 15:07 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
C'est fait Surprised
Tu vas sans doute être contente de ma réponse, enfin j'espère !
Bon courage !

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Progressions pour moyens/grands, à l'aide... [message n° 137590 est une réponse au message n° 137367] dim. 11 juin 2006 18:15 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
"petitepomme" <adresse-masquee©...> a écrit dans le message de
news: 448ab727$1©....net...
> Bonjour, je fais ma 1ere rentrée en septembre prochain avec une classe de
> moyens/grands...j'ai découvert grace à ce forum un document très
> intéressant sur le site du crdp de strasbourg concernant les progressions
> en maternelle, mais mon problème est que je suis noyée dans le flôt de
> compétences notées dessus!!Je n'arrive pas à voir très clair, il y a
> tellement d'informations! Et concrètement, comment faire pour parvenir à
> aborder TOUTES ces compétences??
>
> J'avais aussi entendu parler de progressions proposées dans un ancien
> numéro de la classe maternelle, il me semble qu'il s'agit de celui de
> septembre 2004, peut-être ces progressions là seraient-elles plus
> "claires"? Ou plutôt plus facilement exploitables pour une novice? Est ce
> que l'une d'entre vous aurait ce numéro pour m'envoyer les progressions?
>
> Pfiou, je me sens vraiment perdue là :(
>
> Merci d'avance pour votre aide, ou vos suggestions.

Bonjour,

Quelques trucs sous le coude, mais besoin de ton mail...
jt44©...

--
Cordialement,

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: Progressions pour moyens/grands, à l'aide... [message n° 137664 est une réponse au message n° 137367] dim. 11 juin 2006 23:11 Message précédentMessage suivant
Perruche, un grand merci Razz , en effet j'ai plutot bien aimé ton mail!! Laughing

Jacky, je t'envoie un mp, comme ça tu auras mon mail!

Re: Progressions pour moyens/grands, à l'aide... [message n° 144400 est une réponse au message n° 137367] ven. 14 juillet 2006 17:23 Message précédent
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Plein de liens ici:
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=5753&star t=0&S=ed59eb26548f850bf50153d6444e6848

Fil précédent : Document d'accompagnement des programmes
Fil suivant : PS/GS
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 14:42:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software