Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » album incitant au voyage en GS
album incitant au voyage en GS [message n° 137436] sam. 10 juin 2006 21:45 Message suivant
agnes
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 45
Métier : prof d'écoles C1
J'ai en projet de faire imaginer aux élèves une histoire sur le thème du voyage : un voyage imaginaire....

Je recherche des références de livres utilisables en GS sur ce thème. Si vous avez des pistes, je suis preneuse

merci d'avance

Agnès

Rapporter un message au modérateur

Re: album incitant au voyage en GS [message n° 137440 est une réponse au message n° 137436] sam. 10 juin 2006 22:00 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Peut-être ce livre,très très sympa, malheureusement épuisé (je crois), mais que tu trouveras sans doute dans une BCD ou au CRDP :
Titre : LETTRES DE MON LAPIN
Auteur : Annette Langen, Constanza Droop
Paru le : 01/12/1994
Editeur : COLONIE DES GRIFFONS
Résumé :
"Juste à la fin des vacances, Félix, le lapin en peluche de Sophie, disparaît en plein milieu de l'aéroport. C'est vraiment affreux car ces deux-là sont inséparables. Le c½ur lourd, Sophie retourne tristement à l'école et pense sans cesse à son lapin perdu. Mais voilà qu'un jour, une vraie lettre arrive de Londres, signée... Félix ! Sophie rayonne de joie. Son lapin chéri va bien. Il ne l'oublie pas et il a une foule de trucs rigolos à lui raconter. Il promet de lui écrire à nouveau. De Paris, de Rome, du Caire, d'Afrique et de New York arrivent d'autres enveloppes que toi aussi, en compagnie de Sophie, tu peux ouvrir pour de vrai : tu verras, les vraies lettres de Félix sont pleines de détails amusants, d'aventures et de tendresse. Et surtout, n'oublie pas d'ouvrir la petite valise rouge avec laquelle Félix revient auprès de sa chère Sophie : elle contient une surprise pour toi !"
http://www.decitre.fr/pi/19/9782842500719TN.gif

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: album incitant au voyage en GS [message n° 137446 est une réponse au message n° 137436] sam. 10 juin 2006 22:08 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
La fenêtre de Claude Ponti
sinon, peut-être ici
http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?offset=50&id=357&am p;tripar=age

--
Cordialement
Elisabeth
"Agnes" a écrit :
> J'ai en projet de faire imaginer aux élèves une histoire sur le thème du
voyage : un voyage imaginaire....
>
> Je recherche des références de livres utilisables en GS sur ce thème. Si
vous avez des pistes, je suis preneuse
>
>
> merci d'avance
>
> Agnès

Re: album incitant au voyage en GS [message n° 137457 est une réponse au message n° 137436] sam. 10 juin 2006 22:46 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
et pourquoi pas "le voyage de Zigomar" de Philippe Corentin ?

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Fil précédent : Ecriture inventée comment faites-vous concrètement ?
Fil suivant : Recherche d'un poème fête des peres
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 juil. 00:31:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software