| le temps qu'il fait [message n° 7196] |
sam. 23 octobre 2004 11:43  |
|
dream | |
| messages : 15
Inscrit(e) : octobre 2004 Métier : instit maternelle | |
|
au mois de novembre, je vais travailler avec ma classe de ps sur le temps qu'il fait (la pluie en particulier),les vêtements qu'il faut porter, je recherche donc des activités ou des jeux en rapport avec ce thème. merci.
ella
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: le temps qu'il fait [message n° 7263 est une réponse au message n° 7196] |
dim. 24 octobre 2004 10:22  |
|
babel | |
| messages : 226
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yvelines Métier : PS/MS | |
|
Pour mes PS, j'ai fabraiqué une affiche représentant une petite fille nue et ses vêtements en canson plastifiés. Le matin, après discussion en groupe, nous habillons la "poupée" pour la journée en fonction du temps qu'il fait.
Elle a : pantalon, short, jupe, robe d'été, robe d'hiver, pull, T-shirt, chaussures, bottes, gants, écharpe, bonnet, chapeau de soleil. A toi de voir s'il manque quelque chose !
Nous collons aussi la météo du jour sur notre calendrier le matin afin de garder une trace du temps qu'il a fait.
Tu peux aussi enregistrer la météo à la télé et la regarder avec tes élèves pour comparer les prévisions et la réalité; essayer (sans le son) de deviner à quoi correspondent les icones... En général, ils regardent presque tous la météo chez eux. Les idées vont donc fuser (normalement !)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|